relookez une chemise d homme

J’adore piquer les chemises de mon homme et leur donner une seconde jeunesse. J’adore le côté ample et agréable de ce vêtement. Et celle-ci (un modèle H&M imprimé pied-de-poule) me faisait de l’œil. Et par un jour de chance ou le chéri faisait du vide dans son placard ;-) elle devint mienne! Trois coup de baguette magique ciseaux plus tard je la relookais dans un esprit charleston et sans coudre !

1

Pour customiser une chemise  avec des franges il vous faut :

-Une chemise plutôt un modèle ample

-1 mètre de biais à franges

-Des clous à griffes

-une paire de ciseaux

2

Commencez par découper la chemise à la taille pour créer un modèle court (crop). Mettez la chemise sur vous et définissez l’endroit ou vous voulez couper. Attention les franges ne cacheront pas totalement votre ventre donc ne coupez pas trop court.

3

Ne jetez pas l’autre morceau, il sera idéal pour faire un bandeau ;-) A serrer autour de la tête avec un gros nœud.

4

Fixez le biais de franges avec un clou. Commencez au bord de la chemise et piquez en même temps les franges et la chemise.

5

Rabattez les griffes au dos à l’aide des ciseaux.

6

Continuez à clouter tout le long en prenant garde à ne pas trop espacer les clous au risque que le biais à franges tombe.

Gardez toujours le même espacement entre les clous et faites le tour.

chemise charleston diy2

Portée avec une jupe taille haute (petit bidou de grossesse oblige…), je la trouve décalée et super originale. Je l’imagine tout aussi bien sur un jean avec des escarpins en version soir ! Le résultat vous plait ? Vous vous lanceriez dans une telle customisation ?

chemise frangée

look chemise diy jupe en cuir only boots zign zalando

collier grosse chaine diy

bracelet hetm

boots zign zalando

Jupe simli Only sur monshowroom, chemise diy, collier DIY, bracelet H&M, boots Zign sur Zalando.

Rendez-vous sur Hellocoton !