Avant apres les rideaux trop courts rallonges ilovediy

rallonger des rideaux Vous connaissez mon goût pour les bons plans et la récup ! Et bien oui je l’avoue j’ai encore frappé… Ben quoi je n’y peux rien je n’aime pas jeter inutilement.

Quand nous sommes rentrées de Québec nous avions ramené presque tous nos meubles et notre déco. Vous imaginez que la hauteur sous plafond des appartements où devrais-je dire des Condos n’est pas la même que dans un vieil immeuble des années 30 ;-) Du coup mes rideaux faisaient un peu la tête et étaient légèrement (légèrement ha ha ha ) trop courts… Comme je les adorais je n’avais aucune envie de m’en débarrasser. Ils étaient quasi neufs, le tissu un peu mordoré vraiment beau et ils allaient très bien dans notre nouvelle chambre. Mais j’ai laissé un peu trainé avec l’arrivée d’Elsa et la course au temps et mes rideaux sont restés tels quels… Et puis nous avons acheté une jolie paire de rideaux beaucoup mais alors beaucoup trop longue. J’ai donc réalisé un ourlet (ma grande passion !) et là  je l’avais ma solution et en plus presque toute faite ! J’ai donc réutilisé la chute des nouveaux rideaux pour rallonger ceux qui étaient trop courts. Rien ne se perds tout se transforme.

decoudre l ourlet des rideaux rallonger des rideaux ilovediy

J’ai donc utilisé un découds-vite pour défaire l’ourlet des rideaux courts.

decoupage des rideaux rallonger des rideaux trop courts ilovediy

J’ai coupé en dessous pour retirer l’excédent.

rallonger des rideaux ilovediy

J’ai enfin recousu la bande des rideaux trop longs sur ceux trop courts ;-) J’ai travaillé envers contre endroit et non pas endroit contre endroit car comme la matière de l’ajout était vraiment différente et plus épaisse je voulais vraiment garder cette impression de double épaisseur. Comme la largeur était différente j’ai bien sur réajusté en coupant et en recousant le tout. Et vous me croyez si je vous dis que j’ai fait tout cela sans même décrocher mes rideaux .-)

rallonger des rideaux

bas de rideaux d ne autre couleur

Tada ! Des nouveaux rideaux tout frais tout beaux pour ma chambre. Ils sont parfaitement assortis avec le dessus de lit ! D’ailleurs notre chambre est la dernière pièce de l’appartement qui est encore en chantier avec les toilettes ;-) Du coup j’ai bien envie de vous faire un petit article relooking Avant / après. Ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !