petits biscuits de noel

Un dimanche à la maison à quelques jours de Noël c’était l’occasion rêvée de réaliser des petits biscuits à offrir ou à déguster avec un bon lait chaud !  Heu oui la diet ce sera pour plus tard d’ailleurs j’ai quelques recettes détox qui vous attendent pour le mois de Janvier ;-) Mais pour l’heure gâtez-vous, prenez soin de vos proches et profitez de chaque instant !

Cette recette est assez traditionnelle mais comporte un petit secret, une petite touche perso. Laissez-moi vous en parler.

ingredient pour petits biscuits de noel

Pour réaliser 20 petits biscuits de Noël il vous faut :

– 250g de farine

– 100g de cassonade

– 1 cuillère à café de levure

– 100g de beurre

-1 oeuf

– 1 cuillère à café de cannelle, de gingembre et de noix de muscade

-Ma petite touche perso de la liqueur de noisette

-Du glaçage blanc tout prêt en tube

-Des perles en sucres

-Des emportes-pièces

pti biscuits

Commencez par mélanger la farine, la  levure et les épices.

ginger bread

Puis à part,  le beurre ramolli, le sucre, l’œuf et la liqueur de noisettes. Bien mélanger. Cette liqueur pour moi donne vraiment un petit goût différent et gourmand.

Je l’utilise bien fraîche en shoot ou dans des cocktails. Je vous donnerais d’autres recettes si cela vous intéresse;-)

pates pour biscuits de noel

Incorporez doucement le mélange liquide au mélange sec jusqu’à obtenir une pâte souple.

emporte pieces pti biscuits

Étalez-la sur un plan de travail fariné. Et faites des formes avec les emportes-pièces. Enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé entre 7 et 12 minutes à 200°. Faites très attention à la cuisson j’ai brulé ma 1ère fournée ;-(

petits biscuits de noel

Décorez avec les perles et le glaçage. Je n’avais pas de rouleaux à pâtisserie  donc ma pâte n’était pas très lisse et homogène lors de l’étalage. Mais avec un rouleau le résultat aurait été beaucoup plus esthétique ;-) En même temps c’est du fait maison alors le côté artisanal me plait comme ça ;-)

ginger bread diy

biscuits pain d epices

Si vous voulez les offrir mettez-les dans un joli paquet aux couleurs de Noël et si vous les mangez et bien régalez-vous !

Je ne suis pas sûre de poster un autre article d’ici à Noël alors je vous souhaite à tous et à toutes d’excellentes fêtes :-)

N’hésitez pas à me laissez un commentaire si vous réalisez ces sablés ou si vous avez des astuces à partager en dessous de l’article ou sur mes réseaux sociaux : Facebook, instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !