Les filles on a toutes dans nos placards des chaussures qu’on ne met plus ! Pas à cause de leurs formes ou de leurs confort (bon ça d’accord il y  en a aussi des tonnes….) mais à cause de leur COULEUR ! Un exemple très simple : les talons blancs de notre mariage dont on ne pourra jamais se séparer et qui resterons donc dans le placard ….

Vous vous rappelez de cette jolie paire d’escarpins que j’avais trouvé pendant les soldes chez Monoprix cet été pour 6€ (je vous en parlais ici dans ma rubrique bons plans ) ? Je trouve leur forme vraiment parfaite ! Talons épais, décolleté de la chaussure nickel et comme je n’avais pas dans mon placard une belle paire d’escarpins noirs j’ai décidé de les teindre ! Je vous ai donc préparé une petite vidéo pour vous montrer que c’est bien à la portée de tous !

Alors ? Convaincue ?

Je vous re-note les étapes ci dessous :

-Nettoyez vos chaussures avec de l’omnidaim si elles sont en daim. (Un produit équivalent existe pour le cuir et un autre pour la toile et le cuir synthétique). Puis imbibez la brosse avec de l’eau et shampouinez.

-Laissez sécher 6 heures.

-Teignez les chaussures avec la teinture française. J’ai choisi le noir mais il existe une belle palette de couleur. Un tampon et une paire de gant sont fournis avec. Protégez bien vos mains et la surface sur laquelle vous travaillez !

-Laissez sécher 1 heure.

-Pulvérisez le rénovateur de couleur  (Vous pourrez aussi réutiliser ce produit pour prendre soin de vos autres paires en daim).

-Brossez avec une brosse en soie et laiton.

PROFITEZ de votre nouvelle paire !!

Rendez-vous sur Hellocoton !