detourner les objets du quotidien

Bien souvent on va chercher trop loin pour sa déco de table… Alors qu’utiliser des objets du quotidien donne souvent un peu de pep’s et surtout est un moyen vraiment économique de décorer.

Je vous ai fait une petit sélection d’idées à adapter à votre thème ou aux couleurs de votre mariage ou de l’évènement en question !

Les boîte de conserve : On y pense jamais mais les boîtes de conserve se prêtent très bien à la déco ! A utiliser comme vase ou comme socle. Vous pouvez les utiliser nues ou les recouvrir de Masking tape ou de peinture acrylique.

Les bouteilles en verre : De la même manière que les boîtes de conserve, elles sont un moyen très économique de décorer. Essayer de les choisir de différentes formes et de différentes couleurs. Reliez-les par un joli cordon ou un ruban et remplissez-les de fleurs.

Les bougeoirs : J’ai complètement craqué pour cette version très romantique et british. Un bougeoir chiné surmonté d’une jolie tasse à thé : Quelle originalité ! Là aussi vous pouvez tout chiner  pour obtenir des bougeoirs de différentes tailles et formes.  Avez du papier de verre vous pouvez poncer ceux en bois et les peindre dans des tons de camaïeu. Pour les tasses le mieux est quelles soient toutes différentes !

Les livres : Là aussi j’aime beaucoup l’idée de recyclage pour créer un centre de table ! Découpez ensuite un numéro dans du carton et recouvrez-le de ficelles et le tour est joué ;-)

Les petits sacs en papiers : A remplir avec toutes sortes d’éléments qui rappellent votre thème : fruit pour un mariage champêtre, galets pour un mariage bord de mer, coton pour un mariage blanc et à surmonter de bougies. La seule limite votre imagination.

Les verres à pied : Créez un centre de table avec des verres à pied retournés remplis d’une fleur.  Vive la simplicité !

Pot en verre : Enfin si vous avez envie de mettre vos cocktails dans des éléments originaux, recyclez des pots en verre façon pot Mason. Une jolie paille rayée et du raffia donne vraiment beaucoup de charme à n’importe quelle boisson.

N’hésitez pas à aller glaner des idées sur  internet, les blogs ou encore Pinterest. Et surtout faites moi part de vos astuces !

Nous on se retrouve demain pour un nouvel article avec une adresse très sympa pour shopper votre déco !

Rendez-vous sur Hellocoton !