Ha les franges quand elles nous tiennent elles ne nous quittent plus… Après la ceinture à franges, le collier à franges voici les clips à chaussures à franges ! J’adore cette custo car elle se pose et s’enlève au grès de mes envies et s’adapte sur n’importe quelle paire de chaussures. J’ai même envie de les porter sur mes baskets ! A voir dans un prochain look ;-) Mais pour l’heure passons au tuto!

sandales-ilovediy

Pour réaliser des clips à franges il vous faut :

-Un coupon de skaï (j’ai utilisé celui des coupons Saint-Pierre le même que pour les mocassins à franges d’Elsa OUI encore des franges !)

-4 clips à chaussures (les miens viennent de la mercerie chic)

-Une paire de ciseaux, un pistolet à colle, un stylo et une règle

materiel-clips-a-franges

Les mesures que je vous donne aussi sont à titre indicatif car elles sont adaptées à mes chaussures. Donc commencez par mesurer l’espace entre la bride de cheville et la lanière du devant du pied. Pour moi 14,5cm. Et coupez une bande par pied de cette longueur 14 x 4,5cm.

Coupez ensuite 3 rectangles de 4,5cm x 10cm.

Encore une fois ces dimensions dépendent de votre chaussure et du rendu final que vous souhaitez. Adaptez-les en fonction.

L’image des découpes correspond à un pied donc recoupez 2 fois ces éléments.

coupez-les-4-morceaux

Collez un clip à chaussures au dos en haut et un clip au dos en bas de la plus grande bande. Pour cela utilisez votre pistolet à colle. Le sens des clips dépend du modèle de votre chaussure. N’hésitez pas à recontrôler le sens de pose avant de coller les clips.

collez-les-clips

clips

Dans les 3 rectangles restants découpez des franges d’1cm. N’oubliez pas de vous arrêter à 5cm du haut de la bande.

collez-les-franges

Collez ensuite vos bandes de franges sur la plus grande lanière en les superposant.

clips-a-franges-ilovediy

sanndales-a-franges-ilovediy

Et voila ! J’adore le mariage du bleu électrique et du doré. Cette petite custo apporte la petite touche en plus à mes petits talons. Mais comme je vous le disais en début d’article j’ai aussi envie de porter mes clips sur des baskets blanches ! A suivre. Pour l’heure je porte une robe Grace et Mila que j’adore ! Elle est en lin, elle est légère facile à porter avec un petit détail doré, bref la petite robe idéale pour l’été. Je porte toujours mes lunettes Primark que je ne quitte pas depuis l’été dernier, et un bracelet DIY à pompons Pour revoir le tuto c’est par ici. Et pour celle qui ont remarqué j’ai coupé mes cheveux ;-) Cette longueur est un peu courte mais je vais me familiariser avec ;-)

Alors prêtes à pimper vos shoes ?

lunettes-primark-bracelet-diy

look-ilovediy-robe-grace-et-mila-clip-a-franges-diy-

bracelet-pompon-diy

Rendez-vous sur Hellocoton !