boots a franges diy

Vous n’êtes sûrement pas passés à côté de la tendance frangée ? Cet été on les a vu envahir notre dressing aussi bien sur nos accessoires que sur nos vêtements. Et bien cet automne on va continuer sur cet esprit bohème. Je vous donne donc une petite astuce pour customiser une paire de chaussures avec des franges diy !

Pour ajouter des franges à vos boots il vous faut :

-Une ancienne paire de chaussures plutôt bottines et courtes sur la cheville. Cela marche aussi sur une botte mais là je vous renvoie à un des anciens tutos ici

-Un morceau de cuir ou de simili assorti

-Une bonne paire de ciseaux

-Un pistolet à colle

 

  1. Commencez par mesurer le tour de cheville de votre chaussure et coupez une bande de cuir un peu plus longue et d’à peu près 8cm de large.
  2. Coupez des franges d’1cm tout le long. Si vous n’êtes pas à l’aise tracez des repères au dos du cuir pour espacer vos franges et coupez ensuite.
  3. Appliquez une pointe de colle sur le haut de la bande puis collez-là en commençant par une extrémité.
  4. Réalisez des encoches au fur et à mesure que vous collez pour que l’arrondi se fasse convenablement et sans gondoler.

Et voilà vous avez fini ! N’est-ce pas affreusement simple ?

Peut-être que ce tutoriel existe déjà ailleurs pour ma part c’est l’idée que j’ai trouvé pour donner un coup de peps à mes anciennes bottines. Je me pose souvent la question sur  la protection des DIY que je réalise, pas sur celui-là en particulier, mais par exemple sur le panier rond que j’ai réalisé il y a quelques temps. Je n’avais jamais vu l’idée ailleurs et je me suis vraiment demandée dans quelles mesures mes créations étaient protégées.En creusant un peu, je me rends bien compte que l’idée même d’une technique n’est pas du tout protégée. Demain n’importe quelle marque pourrait l’utiliser. A l’inverse aussi je, on, les marques entre elles s’inspirent toujours de ce que font les autres et de la tendance en général.

Mais ce n’est pas la même chose lorsque l’on parle d’images et de contenus. Mes images sont protégées par un copyright que je signale dans le footer du blog. Je pourrais très bien aussi poser un filigrane dessus avec mon logo. Je le faisais avant mais j’ai arrêté pour des raisons esthétiques. J’ose croire que les sites qui utilisent mes photos sans ma permission ont au moins la décence de faire pointer l’article vers mon blog. En tout cas si vous aussi vous avez un blog et que vous vous posez des questions, cet article donne plus d’information sur le sujet.

Certains n’ont quand même aucuns scrupules puisqu’il y a deux jours de cela nous nous sommes rendu compte avec d’autres blogueuses qu’un site utilisait des portraits pour vanter un de leur awards sans même leur nom, sans même un lien vers leurs sites mais surtout sans aucune autorisation et sans aucun lien de ces blogueuses avec le projet. Que voulez-vous il n’y a plus de respect ! lol

Et sur ces réflexions philosophiques,  si vous avez peur de vous lancer  malgré la facilité de ce tutoriel ou de vous faire poursuivre par Louis Vuitton pour des droits d’auteur  je vous ai fait une sélection de boots à franges chez Asos.

Alors les vôtres elles seront DIY ou pas ?

signature transparent250

 

image1x3 image1x4 image1xl image1xl1

boots modress diyrelooker des chaussures avec des franges coupon de cuir creer des franges de cuir coller des franges

coller des franges sur des boots

coller les franges creer des encoches pour l arrondi creer des chaussures a franges

diy fringe boots tutorial fringe boots make it yourself

boots frangees diy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !