look diy

Je rêve de m’offrir les fameuses ballerines Miu Miu mais franchement leur budget dépasse largement mes possibilités ! Du coup avant de trouver la parfaite paire de fake (je suis sûre que ça va arriver) j’ai réalisé une version DIY ;-) Et franchement le résultat est à la hauteur de mes attentes.

Je vous embarque pour le tuto !

Pour customiser vos ballerines dans un esprit Miu Miu il vous faut :

-Une paire de ballerine noire

-Du cuir et 4 boucles

-De la colle Néoprène (ici)

-1m de ruban vichy (ici)

-1m de ruban noire en satin (ici)

-Une paire de ciseaux

  1. Pour commencer réalisez vos sangles je vous renvoie à mon tuto précédant ou j’avais customisé des boots façon Isabel Marant. J’y explique en image comment les réaliser.
  2. Définissez le placement de vos sangles en passant la ballerine au pied et en posant la sangle. Cette étape est importante car un placement trop serré peut vraiment vous gêner à la marche. Je m’y suis reprise plusieurs fois et n’hésitez pas à faire de même de votre côté.
  3. Collez les sangles avec la colle néoprène. Je vous recommande vraiment celle-ci car la prise est super rapide et surtout elle tient très bien. J’ai porté mes ballerines une dizaine de fois et rien n’a bougé.
  4. Coupez 2 morceaux de 50cm de chaque ruban.
  5. Brulez le bout pour que le ruban ne s’effiloche pas.
  6. Collez les rubans sur l’arrière du pied de part et d’autre.

 

Et voila ! La petite paire de ballerine classique prend vraiment des allures très rock et perso j’adore.

Je la porte avec une petite merveille de pantalon de chez Zara et mon top rock DIY. Vous pouvez retrouver le tuto ici. Une tenue simple et efficace avec 2 pièces do it yourself !

Xoxo

signature transparent250

les ballerines miu miu diyballerines rock customiseballerines tuto miu miu diyruban vichyastuce pour que le ruban ne s effiloche pascoller des sangles vichy sur des ballerinescustomize your shoesballerine diy ilovediylook blog mode pariscustomisez ses ballerines

 

Rendez-vous sur Hellocoton !