weekly-planner-marble-diyEt si on commençait l’année avec une organisation de fer ? Je ne sais pas vous mais moi j’ai un agenda électronique, un agenda papier et une to do list ! J’ai besoin d’écrire à la main mes différentes tâches de la semaine pour ne rien laisser au hasard. Et vous comment vous organisez-vous ?

J’ai reçu une box très spéciale de la part de l’équipe 18h39 et surtout un défi :  Imaginer un objet qui ait pour thème le rangement ou l’organisation. Alors quoi de mieux qu’un Weekly Planner pour une semaine bien ordonnée et  sans stress ? J’ai imaginé un semainier à accrocher avec des blocs notes pour chaque jour de la semaine et une partie ardoise pour les petites notes, les mantras, la motivation et une petite pince dans un esprit Moad board. Pour le design j’ai choisi du marbre et du doré la grosse tendance du moment. Allez go pour le tuto !

Pour créer votre weekly planner marbre et doré il vous faut :

-Une planche de liège de la dimension de votre choix. Choisissez une taille que vous pouvez accrocher au dessus de votre bureau ou poser sur votre coin travail. Ici j’ai travaillé sur 60cm x 30cm.

-De la peinture ardoise

-Du ruban de maskage

-Un pinceau

-De la colle néoprène

-Une règle et un crayon

-Du papier peint marbre

-5 lettres dorées adhésives aux initiales des jours de la semaine (Je me suis épargnée le samedi et le dimanche ;-)

-Des accroches tableaux

-Un marteau et des clous

-5 blocs notes

 

Tout le matériel vient de chez Castorama exceptés les blocs notes que j’ai trouvé chez Rougier et Plé, les adhésifs miroir dorés  et les pinces clips chez Creavea.

 

  1. Commencez par définir la zone que vous allez peindre avec la peinture ardoise et qui vous servira de tableau. Vous pouvez la faire plus ou moins grande en fonction de vos besoins. J’ai choisi de la faire courir sur toutes la longueur de mon tableau sur 20cm de hauteur.
  2. Placez votre ruban de masquage. Lissez-le bien avec le doigt pour qu’il adhère sur toute la surface.
  3. Peignez avec la peinture ardoise et retirez immédiatement le ruban de masquage pour un fini net. Laissez sécher.
  4. Découpez le papier peint à la dimension restante du tableau en liège.
  5. Puis collez-le à l’aide de la colle néoprène.
  6. Passez au bloc notes. Enlevez la couverture et collez-y les adhésifs miroir pour cacher les agrafes.
  7. A l’aide de la colle néoprène collez les blocs notes. N’oubliez pas de mesurer les distances pour avoir des espacements égaux entre chaque bloc notes. J’ai commencé à 1cm du bord puis j’ai laissé 2cm entre chaque bloc. Mais ces dimensions dépendent de votre planche de liège.
  8. Collez les lettres adhésives correspondant au jour de la semaine au dessus de chaque calepin.
  9. Plantez un clou si vous souhaitez fixer une pince clip pour un effet moad-board. Elle vous permettra d’accrocher des inspirations ou encore des papiers à ne pas égarer.
  10. Accrochez 2 accroches-tableaux au dos si vous souhaitez fixer votre planning au mur.

Et voila  ! A vous les semaines au top de l’organisation ! Plus aucunes excuses pour arriver en retard ou pour oublier vos rendez-vous. Ce tableau est si joli, tendance et pratique qu’il deviendra votre meilleur allié pour 2017 !

Et vous quelles sont vos astuces pour une année organisée ?

signature transparent250

img_20161213_092946 defi-18h39 tracer-un-repere ruban-de-masquage-semainier-diy planche-de-liege-semainier peindre-a-la-peinture-ardoise couper-le-papier-effet-marbre-pour-un-semainier-marbre semainier-diy bloc-note-customise coller-les-blocs-notes-pour-creer-un-weekly-planner coller-les-lettres-de-la-semaineclouerclouer-un-accroche-tableaucreer-son-propre-tableau-d-organisationmoodboard-sur-un-weekly-plannercomment-s-organisermoodboarddefi-castoetre-organise-diyzoom-semainier-sur-un-tableau-en-liegesemainier-dore-et-marbre-casto-18h39

Enregistrer