top oeillet look

Les œillets sont partout mais quand je dis partout je n’exagère pas : top, pull, veste, chaussures et même maillot de bain. Je vous avais déjà fait une version marinière avec des œillets. Vous pouvez la revoir ici.  Elle est en vidéo et ça vous permettra de bien revoir la méthode pour poser des œillets. Ce n’est pas compliqué mais il faut de la patience. J’ai vu dans plusieurs e-shop des versions corsets et j’ai trouvé l’idée vraiment cool. Du coup ni une ni deux, j’ai fait une tentative sur un tee-shirt XXL  et le résultat rend vraiment bien ! Alors voici le tuto si vous avez envie de vous lancer.

Pour réaliser un top corset il vous faut :

-Un tee-shirt homme XXL

6 œillets 8mm et leur pince

-2m de cordelette blanche

-Une pince à percer (facultatif) 

-Un marteau

  1. Passez le tee-shirt sur vous et pincez le tissu pour former le mouvement du corset. Notez un repère à la hauteur ou vous souhaitez poser les œillets.
  2. Réajustez le repère en le centrant en fonction de l’encolure et de l’étiquette. Puis marquez 6 repères espacés de 12cm en largeur et de 3cm en hauteur (cf photo)
  3. Percez à l’aide de la pince. Si vous n’en avez pas faites une incision aux ciseaux. Attention ne la faites pas trop large sinon votre œillet ne tiendra pas.
  4. Coupez la pince fournie avec vos œillets pour pouvoir faire des trous au milieu du tissu. C’est vraiment très pratique ainsi et vous pouvez ainsi poser des œillets partout.
  5. Passez la partie mâle sur la partie visible du corsage et la femelle de l’autre côté. Reportez-vous à ma vidéo pour plus d’explications. Et donnez un bon coup de marteau pour fixer le tout. Il faut vraiment y aller fort et s’y reprendre à plusieurs fois. Mais une fois qu’on à la technique c’est parti.
  6. Finir par passer votre cordon pour créer un laçage. Après réflexion je vais plutôt en mettre une contrastante type vichy par exemple)

 

Voilà comment transformer un top XXL en top tendance,  féminin et sport à la fois. Personnellement je suis ultra fan du mélange de style.

Du coup je le porte avec un jean très slim, une veste bombers XXL à volants mais pour féminiser le tout je rajoute une paire d’escarpins très féminins. Et l’ensemble marche plutôt bien. Je pourrais même je trouve rajouter une casquette. Il y en a des très cool sur hatstore.fr. J’aime bien l’association casquette / talons. J’avais d’ailleurs réalisé une version fleurie girly dans un précédant DIY. 

Je tenterais ça bientôt.

Et vous adepte du top corset ? ou pas ?

signature transparent250

fabriquer un top corset tee shirt corset que faire avec un tee shirt trop grand faire un trou couper la pince à oeillet poser un oeillet oeillet mal et femellepose des oeilletstop oeillet i love diytop corsettop corset ilovediytop corset oeillet diyoeillet diy

 

Rendez-vous sur Hellocoton !