tapis de souris ardoise et cuivre diy deco

On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau DIY déco ! Et puisque je passe le plus clair de mon temps derrière mon bureau j’essaie de faire en sorte que ce soit un endroit joli, cosy mais surtout pratique.Vous aviez déjà entre-aperçu mon moodboard personnalisé qui me permet d’épingler toutes mes inspirations au quotidien. Et bien la je me suis attaquée au tapis de souris.

Allez je vous montre comment faire le vôtre hyper facilement!

J’aime beaucoup la tendance cuivre. J’aurais pu d’ailleurs réaliser un tapis de souris tout cuivre mais je voulais pouvoir noter ma to do list dessus alors j’ai ajouté une partie ardoise.

Pour vous fabriquer un tapis de souris ardoise et or rose il vous faut :

-Un morceau de liège

-Du papier adhésif métallisé cuivre

-De la peinture ardoise

-Un pinceau

-Du scotch ou du masking-tape

-Une paire de ciseaux

-Une règle

-Un crayon en papier

  1. Commencez par tracer sur votre morceau de liège la forme et les dimensions désirées. Le mien mesure 30 x 22cm. Mais vous pouvez choisir la taille qui vous convient le mieux. Vous pouvez carrément faire un véritable sous-main.
  2. Découpez-le.
  3. Reportez la hauteur sur le papier adhésif mais coupez un morceau moins large. J’ai choisi une partie cuivrée de 18 x 22cm.
  4. Découpez ensuite l’adhésif.
  5. Placez un morceau de masking-tape sur la surface à peindre.
  6. Peignez la partie « To do list « . N’oubliez pas de bien mélanger la peinture ardoise au préalable. Normalement une couche suffit. Mais n’hésitez pas à passer une seconde couche si la première n’est pas assez couvrante.
  7. Laissez bien sécher (une nuit pour moi d’où le changement de vernis et de fringues ). Puis retirez le scotch.
  8. Décollez l’adhésif de son papier.
  9. Puis collez-le sur le liège et lissez bien avec le dos de votre main pour éviter les bulles.

Et voilà vous avez un tapis de souris non seulement personnalisé mais très pratique ! Là c’est sûr votre productivité va grimper en flèche.

J’ai trouvé des mugs ardoises de pleins de motifs différents sur Livingo je pense que je vais craquer. C’est un portail déco bien pratique pour chercher mais surtout trouver ce que l’on veut en matière de déco.

J’espère que ce DIY vous a plu. N’hésitez pas à me taguer sur @Instgram, Facebook, Twitter ou encore Pinterest si vous le réalisez.

signature transparent250

Materiel pour tapis de souris cuivre et ardoise         definir la taille du tapis de sourisdecouper le liege declaquer sur le papier auto collant decouper delimiter l emplacement de la peinture ardoise peinture ardoise creavea peindre un tapis de souris ardoise diy enlever le sotch decoller le papier bien lisser le papier autocollant cuivre avec le dos de la main mouse pad diy copper le tapis de souris diy

tapis de souris ardoise et cuivre diy deco

tuto tapis de souris diy

Rendez-vous sur Hellocoton !