Créez son sac transparent !

Ce diy, j’y pense depuis vraiment longtemps. J’adore cette tendance de plastique transparent en accessoire et surtout sur les sacs. C’est tellement joli de voir les accessoires en transparence. Je me lancerai bien aussi dans un modèle de banane ou de pochette de plage pour l’été. Au départ pour ce diy, j’ai dû jeter une première fournée de matière. Je voulais créer une forme ronde repérée chez Mango. Mais la combinaison couture et arrondi sur cette matière n’a pas fonctionné. Je vous propose donc cette version simple et bien pratique pour parader ce printemps !

Pour réaliser un sac transparent il vous faut :

De la toile cirée transparente (TOTO Tissus)

2 anses de sacs (celle-ci viennent d’un autre sac mais vous pouvez en trouver pleins sur ETSY)

Une aiguille à cuir (TOTO Tissus)

Du fil ultra-résistant (TOTO Tissus )

Une machine à coudre

Et de la colle ultra résistante et transparente au séchage (Cyanolite)

  1. Commencez par découper la toile cirée comme sur le schéma ci-dessous.
  2. Coudre les côtés opposés de 28 cm ensemble au point droit. Veillez bien à changer votre aiguille pour une aiguille cuir et utilisez un fil résistant.
  3. Pincez le bas pour créer une sorte de soufflet. J’ai utilisé des trombones pour ne pas percer mon plastique.
  4. Coudre ce soufflet à plat. Votre sac est fait ! D’ailleurs c’est une bonne forme de sac à utiliser dans d’autre matière vinyle ou même cuir.
  5. Il ne vous reste plus qu’à coller les anses avec une colle très résistante. J’ai fait plusieurs tests sur un petit échantillon avant de tomber sur la bonne. Je ne voulais pas que l’on puisse voir les attaches des anses mais vous pouvez toujours opter pour cette option en cousant de petits rectangles pour maintenir les anses.
  6. J’ai évidé l’intérieur des anses pour un résultat plus esthétiques.

Et voilà ! N’est-ce pas le sac idéal pour débuter le printemps en beauté ? Vous pouvez aussi utiliser une pochette pour ranger vos affaires si vous avez de petits secrets à cacher.

J’espère que ce tutoriel vous a plu. Et j’espère voir vos réalisations très prochainement !

Bon week-end !