pull diy angora

 

Un petit DIY à l’image de cette météo qui nous rend tous schizophrène ! On a envie de balancer tous nos pulls et manteaux mais les températures nous rappellent vite à l’ordre… On a envie de légèreté, de fluidité, de gambettes à l’air mais il va falloir encore patienter. Alors pour réchauffer l’atmosphère on s’attaque à une pièce phare du dressing : Le pull. Cette saison ils ont été assez originaux : à franges, avec des manches XXL, avec des épaules dénudées… On a même vue débarquer des pulls colliers ! L’idée avoir un pull avec une bande large autour du cou façon chocker. Et bien je vous montre comment customiser le vôtre dans le même esprit ! A vos aiguilles.

Pour customiser un pull façon collier il vous faut :

-Un pull plus ou moins dénudées. Le mien à une maxi encolure mais ce n’est pas indispensable. Il peut aussi être col V.

-Une pelote de laine assortie

-Une paire d’aiguille 6,5

-Une paire de ciseaux

-2 petites pressions

-Du fil et une aiguille

  1. Commencer par monter 10 mailles et tricoter sur les aiguilles 6,5 . Mesurez votre tour de cou et rabattre les mailles une fois cette longueur atteinte. Vous allez obtenir une sorte de chocker en laine.
  2. Coudre les pressions de part et d’autres du collier de laine sur la face intérieure.
  3. Enfin fixer ce collier sur le pull. J’ai choisi de le positionner sur le côté car mon encolure était large et surtout laissée entrevoir une épaule, mais si vous partez sur un col V fixez-le au dos sur deux parties.

Et voilà ! Un nouveau pull, cosy, féminin et original. Si vous n’aimez pas tricoter ou que vous ne savez pas tricoter vous pouvez adapter cette technique avec du tissu ou même avec un chocker en velours par exemple. J’ai bien envie de tenter une nouvelle expérience sur un sweat mais je ne vous en dit pas plus !

A très vite,

Laure signature transparent250

 

materiel pour customiser un pull collier tricoter une bande en guise de collier coudre les pressions bande de tricot fixer la bande au pull customiser son pull le pull collier diy ilovediy pull custo collier

Rendez-vous sur Hellocoton !