udon blanket finie ilovediy

Quand l’hiver pointe le bout de son nez j’ai vraiment envie de me remettre au tricot. Et c’est chaque année la même chose. Je sais que beaucoup d’entre vous n’arrivent pas à se lancer ou ont peur de l’aspect technique. Je me suis dit que ce serait pas mal de vous faire un retour d’expérience autour du kit We are knitters qui m’a été offert.

 

Que contient le kit :

Ce qui peut parfois paraitre compliqué c’est de sélectionner la bonne laine pour le bon projet. Il n’y a rien de pire que de tricoter et de se rendre compte au bout de quelques heures que la laine ne convient pas, ou que le résultat n’est pas à la hauteur. C’est souvent du temps perdu mais aussi de l’argent dépensé pour rien. L’avantage du kit c’est que l’on reçoit tout à la maison, pas besoin d’acheter les éléments individuellement. Quand on débute en tricot c’est une très bonne option. D’ailleurs c’est toujours une bonne option quand on débute une nouvelle technique. Après si vous avez l’habitude ce n’est pas forcément adapté.

Vous trouverez dans ce kit :

-9 Pelotes de laine 200 grammes. C’est ce que je préfère chez We are knitters leur grosse laine ! La qualité est irréprochable.

-Une paire d’aiguilles à tricoter de 15mm super quali

-Les explications

-Un kit d’aiguilles pour les finitions

-Une étiquette à coudre à la fin de votre projet.

Le tout livré dans un gros sac en Kraft bien pratique pour votre en cours.

Je trouve qu’au niveau qualitatif il n’y a rien à dire. La laine est d’excellente qualité et idem pour les aiguilles. Petit bonus, il y a des goodies assez sympa à découvrir. Après cela reste un investissement car le kit est cher, mais une couverture de cette qualité dans le commerce reviendrait beaucoup plus cher.

la tricoterapie ILOVEDIY

La tricothérapie  :

Tricoter n’est pas compliqué et encore moins ce modèle. D’ailleurs pour le tricoter vous devez connaître 2 points :

Le point endroit

Le point envers

La couverture est tricotée en points de riz il y a donc un point endroit suivi d’un point envers.

Sur internet vous pouvez retrouver beaucoup de vidéos sur les points de tricot et personnellement je préfère les vidéos que les photos plus facile à comprendre.

Personnellement, je trouve que le tricot détend énormément, il permet de se concentrer et de déconnecter des petits soucis du quotidien.

De plus si votre projet est petit (ce qui n’est pas le cas avec cette couverture ) vous pouvez l’emporter assez facilement dans les transports, en week-end…

Une fois qu’on y a pris goût c’est difficile de s’arrêter je trouve. Par contre je dois avouer que pour moi c’est vraiment une activité d’hiver ! Pour d’autres il n’y a pas de saisons.

Bref si vous n’avez jamais testé lancez-vous !

tricoter sur le moral le tricot cest bon pour le moral

 

La Udon Blanket :

Et pour terminer cet article, j’ai tenu à la tricoter en entier pour vous montrer le résultat terminé.

J’ai cousu l’étiquette fournie dans le kit. C’est le petit détail que j’adore.

Le résultat est à la hauteur. Une couverture très dense et chaude, aussi bien esthétique que pratique.

J’adore m’y glisser pour les longues soirées d’hiver.

C’est vraiment un modèle accessible aux débutants. Donc n’ayez pas peur lancez-vous.

Mon avis sur le kit  : C’est un kit onéreux c’est vrai mais le résultat en vaut la peine.

 

Le kit Udon Blanket est à retrouver sur We are knitters au prix de 175 €

 

 

signature transparent250

 

ce que comprend le kit weareknitter udon blancket ilovediyudon blanket ilovediycouverture we are knitterswe are knitter2udon blanket finie ilovediy

Rendez-vous sur Hellocoton !