robe off shoulder chiné Hetm copie

Même si le soleil n’est pas toujours au rendez-vous j’essaie d’aller faire un tour dans les vides-greniers et brocantes de mon coin. Je n’y vais pas pour trouver quelque chose de précis mais plutôt pour y dénicher une petite pépite. Et ce jour là très bonne pioche ! Une jolie robe H&M très mais alors très actuelle. Pour un 1 euros je n’allais pas chipoter. Je ne l’ai pas essayé en me disant que je trouverais toujours quelque chose à faire avec. Et puis de retour à la maison et après essayage le verdict était la : en plus d’être méga transparente la longueur me faisait ressembler à une mémé de 90 ans ! Pas grave j’ai toujours une bonne idée pour redonner vie à une ancienne pièce. Vous voulez savoir ce que j’en ai fait ?

Une jolie tunique bien sûr ! Mais ce que j’ai beaucoup aimé dans le modèle c’était les jolies broderies des manches et du bas. Et pour moi pas question de les abandonner dans la transformation.

  1. J’ai donc découpé le bas de la robe bien droit.
  2. Puis j’ai récupéré la broderie en la découpant.
  3. J’ai épinglé endroit contre endroit sur le bas de la robe devenue tunique.
  4. La bande étant trop longue j’ai enlevé un morceau directement après l’avoir épinglé.
  5. J’ai donc d’abord recousu la bande de broderie avant de la coudre au bas de la robe.

Et voila ! Pour 1 euros et 30 minutes d’huile de coude, je me suis offerte une tunique off-shoulder. La grosse tendance du moment. Bon l’idée était de la porter sur une short en jeans un peu destroy c’est aussi la raison pour laquelle je l’ai faite un peu longue. Mais le temps ne m’a pas permis de vous la montrer comme ça. C’est donc sur un pantalon et entre 2 averses que je vous la présente.

Je la porte avec un leggings en cuir La Redoute que vous connaissez bien ! Et oui je n’ai pas une tonne de pantalons mais j’ai une grosse commande de nouveautés qui arrivent bientôt.

Mes sandales compensées à talons de l’année dernière de chez Stradivarius. Vous trouverez des modèles similaires car c’est de retour cette année !Une veste en jeans bleach parce qu’il ne fait pas bien chaud en ce moment… Et mes bracelets d’amour tous DIY mais je vous prépare un article dédié très vite.

Alors cette tunique elle vous plait ? Je suis sûre que vous avez des robes que vous ne portez plus dans vos placards ??? Allez à vos ciseaux ! Sinon il y a toujours celui-ci tout fait !

signature transparent250

transformer une robe en top off shoulder diy

500792635_0_PR_1_1200

image1xxl500915566_0_PR_1_1200350031507_1_CO_3_5764667decouper le bas d une robe pour la transformer en top recuperer le bas d une robe pour la broderie decouper la broderie du monde bande brodee piquez endroit contre endroit la bande brodee enlever un peu de longueur recoudre recoudre la bande de broderie au bas d un top top off shoulder diy detail broderie top diy streetstyle paris blog mode ilovediy sandales compensees paille talons stradivarius

streetstyle blog mode paris ilovediy  detail top espagnol bracelets diy blog mode paris streetstyle

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !