cercle couronne noel diycouronne de noel cuivre minimaliste diy

J-4 … Ça y est le jour le plus attendu de l’année est à notre porte ! De mon côté , les cadeaux sont ok, la déco de table aussi, le menu et les achats réalisés. Je suis plutôt pas mal cette année. J’ai vraiment utilisé le mois de décembre pour réaliser beaucoup de choses de mes mains, au chaud, avec un bon thé. D’ailleurs je vous recommande de faire la même chose cela fait tant de bien !

Bref il me manquait quand même une couronne de Noël. Je la voulais légère, minimaliste et sobre. je vous montre comment la réaliser. Et à si peu de jours de Noël comptez-sur moi c’est facile !

 

Pour réaliser une couronne de Noël il vous faut :

-Un cercle à broder ou n’importe quel cercle avec des bords un minimum large.

-Du papier autocollant cuivré

-Du papier calque (on ne le voit pas bien sur la photo)

-Une perforatrice étoile

-Des tampons de Noël et de l’encre noire

-De la corde

-Du scotch double-face ou de la colle transparente au séchage

 

materiel courronne de noel cuivre et calque

 

  1. Commencez par découper des étoiles avec la perforatrice dans le papier cuivré et dans le papier calque. Je vous recommande vraiment d’investir dans une perforatrice de bonne qualité. Pour ma part je m’en sers très souvent. Vous pouvez d’ailleurs utilisez les étoiles sur votre table en décoration, joliment parsemé l’effet est très chic. Vous pouvez aussi en coller sur vos papiers cadeaux.

 

couper autocollant cuivré etoile en calque

 

2. Tamponnez ensuite votre feuille de calque de jolis tampons noire. Laissez bien sécher longtemps car sur le calque, c’est plus long que d’habitude.

 

tampon etoile

 

3. Découpez en arrondi le tour des tampons.

 

couper

 

4. Accrochez une corde simple pour suspendre votre couronne.

 

couronne de noel facile

 

5. Collez vos éléments avec le scotch double face ou tout simplement de la colle transparente.

 

couronne de noel diy moderne minimalistecontinue a coller les etoilescouronne de noel cuivre et calque ilovediycouronne de noel ilovediy couronne de noel cuivre et calque ilovediy

Et voila, une jolie couronne, légère, délicate, aérienne… Dans mon immeuble au mois de décembre on voit fleurir les couronnes sur les portes. C’est une jolie tradition. Vous imaginez que la mienne est toujours un peu différente et originale.

J’espère que ce tutoriel vous a plu. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année remplis de joie, d’amour et de bonheur ! Profitez de vos proches, reposez-vous, déconnectez et mangez !

signature transparent250

Rendez-vous sur Hellocoton !