la boite souvenir d ete pour les enfants

Bon je crois que les vacances sont belles et bien finies par ici… L’été passe toujours trop vite à mon goût. Pas vous ?

C’est déjà le 2ème été pour Elsa et je veux qu’elle puisse saisir le plus de souvenirs possible. J’ai donc réfléchi à lui créer une petite boite qui renfermerait non seulement des photos mais aussi des souvenirs qu’elles puissent toucher et garder. Avec les smartphones je me demande souvent ce que nous allons lui laisser comme traces…Et vous ça vous inquiète ?

Bon trêve de bla bla je vous dis tout pour réaliser une boîte à souvenirs pour vous, pour vos enfants sans que ça vous coûte 1 cents ou presque !

Pour votre boîte il vous faut :

-Une boite recyclée (boîte à chaussures, carton de glace ou même une boîte shoppée chez Hema déjà jolie pour les plus pressés). Vous pouvez aussi la recouvrir de tissus comme je le montre sur ce tutoriel

-De la peinture de votre choix. Si vous recyclez une boîte prenez là bien opaque ou foncée. J’ai choisi de la peinture ardoise pour pouvoir aussi y écrire des petites choses à la craie.

-Un magazine avec une jolie typo. Dans As you like les typos sont canons !

-Une paire de ciseaux cranteur

-Des fleurs en papier. Celles-ci viennent de chez Action

-De la colle

  1. Commencez par peindre votre boîte avec la peinture. J’ai recyclé une boite d’Extrême minis (non non ce n’est pas moi qui les ai mangé bien sûr ! ). Le carton était très épais parfait pour mon projet mais du coup j’ai du passer 3 couches. La peinture ardoise sèche très vite donc pas de problème de ce côté là).
  2. Une fois le tout bien sec j’ai percé un trou sur le rabat ainsi que sur la boîte pour créer un fermoir. Utilisez n’importe quel objet aiguisé pour le faire mais surtout attention à vos doigts.
  3. La tige d’une des fleurs m’a servi de fermoir.
  4. Découpez ensuite votre message dans un magazine. Le mieux est de le faire au ciseau cranteur pour un joli rendu.C’est vraiment un bon investissement qui vous servira pour pleins de projets.  Comme je vous le disais j’ai choisi As you like car les typos sont très jolies mais vous pouvez même imprimer des mots sur le web ou encore les peindre vous-même.
  5. Collez ensuite le tout pour décorer votre boîte. Comme d’hab j’ai utilisé la cléotoo car elle à une prise très rapide.

Remplissez votre boîte de toutes les petites choses importantes à vos yeux ainsi qu’avec des photos souvenirs. J’ai imprimé les miennes sur le site Poster XXL. Elles ont une forme de diapo et on peut aussi écrire un petit mot en dessous en couleur. Bien pratique pour se rappeler des lieux où on a été ou des phrases rigolotes qu’Elsa n’a pas arrêté de dire ! Car on oublie plus vite que l’on pense. Et ce sont ces détails qui remplissent nos petites têtes de souvenirs ;-) En ce moment il y a une offre sur le site et l’impression des 25 tirages est gratuite. Seul le port est payant. J’ai aussi glissé le maillot de bain d’Elsa, des coquillages, des petits mots pour me rappeler des événements marquants, des dessins faits par Elsa au resto.

Et je me dis qu’un jour quand elle sera plus grande elle pourra se replonger dans son 2ème été de manière concrète.

Alors ça vous plait comme idée ?

signature transparent250

materiel pour boite souvenir de vacances recycler une boite de corneto percer la boite percer la boite2 creer un fermoir pour la boite decouper les mots creer une phrase pour illustrer la boite customiser la boite la boite souvenir d ete diy photo facon diapositive poster xxl souvenir de vacances

boite d ete diy comment garder ses souvenirs de vacances photo poster xxl

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !