marthe-qui-tourne

Ha Marthe… Elle est décrite comme la blouse complètement 2014 moi je la trouve complètement intemporelle. Je me suis décidée à la faire en trouvant ce tissu à pois lors d’une soirée organisée par Mondial tissus. Une pointe de bleu, une touche d’orange,  je la voyais déjà sur un jeans, avec un perfecto ou un manteau camel, ou sur un slim en cuir bref je la voyais aller avec toutes les pièces de mon dressing. Ce patron est simplissime et déclinable à l’infini (robe, tunique, manches courtes, longues…) bref je pense que c’est un de mes meilleurs investissements en  matière de patron et je pense que vous allez le voir dans 1001 versions par ici. Je l’ai réalisé en 38 elle est vraiment large pour moi mais j’aime le rendu. La prochaine sera réalisée en 36. Pour l’heure je porte ma Marthe avec mon jeans du moment et dont la coupe est parfaite, des boots noires qui datent de l’année dernière et dont je ne me lasse pas, mon perf court Maje que vous connaissez sur le bout des doigts et un chapeau chiné que j’adore.

Si vous hésitez à vous lancer, je vous pousse à le faire car elle est vraiment facile à réaliser. J’ai craqué pour plusieurs modèles de patron de la nouvelle collection République du Chiffon alors vous risquez d’en voir quelques uns si j’arrive à trouver le temps pour coudre car cette année j’ai décidé que mes cadeaux de Noël seront faits à la main…

Alors cette blouse vous l’aimez ?

Jeans Stradivarius, Boots Zign sur Zalando, Blouse Marthe DIY, Chapeau Kiliwatch, sac Bata, Boucles d’oreilles et manchette Stradivarius

Crédit photo Du style Madame

blouse-a-basque-diy-

blouse-marthe-diy-tissu-mondial-tissu-ilovediy  boots-zalando-blog-mode-et-diy

marthe-republique-du-chiffon-ilovediy

sac-bata-manchette-stradivarius-blog-mode-et-diy-ilovediy

chapeau-kiliwatch

blog-mode-et-diy-paris

blog-mode-et-diy-paris-ilovediy

Rendez-vous sur Hellocoton !