Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais une invasion de broderie est apparue depuis peu… Oublié les vieilles fleurs et autres tapisseries de mémé : La broderie c’est « in » ! Je vous ai d’ailleurs sélectionné quelques inspirations qui illustrent parfaitement mes propos.

cheekyboom-x-urban

Source : Cheeky boom x Urban Outfitters

Cheeky boom c’est la marque de broderie par excellence qui s’inspire du monde actuel avec une touche d’humour et de girly ! Elle collabore d’ailleurs sur une ligne de tee-shirt et de petite culotte trop mignonnes avec Urban Outfitters.

jenny_hart1 source sublime stitching

Source : Sublime Stitching

C’est mon site chouchou ! Des patrons de broderie à télécharger ou à recevoir sur des thèmes plus adorables les uns que les autres ! Du coup on a envie de tout broder : top, coussin, faire des décos pour notre chambre…

pictos logos et tags anne sophie fournel

Source : Anne Sohier-Fournel

Ce livre regroupe des pictos et des logos à broder ! Des petits projets faciles quand on débute et trop dans l’air du temps. On fait ses compositions soi-même.

beyonce1

Source : Brode Pute Point de croix mal polis

J’ai vraiment hésité à vous mettre ce lien d’ailleurs âmes sensibles s’abstenir… Ce site vend des broderies « Mal polies »… (j’ai choisi l’image de la plus soft) j’ai trouvé ça plutôt marrant mais je vous laisse aller juger par vous-même ;-)

BAT_JaquetteBroderies50s.indd

Source : Sandra Dufour Broderies Fifties

Sandra Dufour nous fait découvrir un tout autre univers avec ses broderies fifties pile dans la tendance déco de la rentrée. C’est recherché, design… bref une belle occupation à prévoir pour occuper nos 10 doigts à la rentrée.

Et bien sûr je ne pouvais pas vous faire un article d’inspiration sans vous prévoir un petit DIY… Le temps de le finir et je vous montre ça très vite !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !