emballage cadeau pour noel diy

Oui tout le monde vous le dit :  l’emballage du cadeau c’est 50% du cadeau alors cette année pas le droit à l’erreur ,-) Vous n’avez pas d’idée pour faire dans l’originalité ? Je vous donne mes astuces et surtout mes indispensables pour réussir ses cadeaux.

mes indispensables pour emballer les cadeaux de noel

Depuis que j’ai investi dans les bons outils plus de prise de tête.  J’ai tout à la maison pour faire de jolies emballages pour Noël, les anniversaires ou un dîner chez des amis.  Je ne termine presque plus jamais avec une boîte cadeau.

Voici donc mes indispensables :

-Le Baker twine : Il twiste n’importe quel papier. La preuve cette année j’ai opté pour du papier Kraft coloré pas cher (1,50 les 5 mètres) et c’est une super base à customiser.  J’en ai de plusieurs couleurs et je trouve ça toujours pratique pour entourer mes paquets.

-La perforatrice étoile : je m’en sers aussi bien pour décorer mes paquets que pour ma déco de table ou même dans des boules de Noël transparentes. J’ai bien essayé celle de chez Hema mais mes doigts ont bien souffert alors maintenant j’en prends une de qualité et avec un motif indémodable et j’oublie les trucs à 1€. Pour mes emballages j’ai réutilisé des chutes de papier Kraft . J’avais choisi de travailler sur 3 coloris : Turquoise, argenté et gris foncé. J’ai donc alterné mes étoiles dans ces tons. J’en ai aussi fait d’avance pour parsemer ma table. Je n’hésites pas non plus à faire des étoiles dans n’importe quel papier, magazine et à les mettre dans une enveloppe quand j’envoie une lettre ;-)

-La Tag Maker : Si vous devez investir dans un élément c’est bien la Tag Maker en gros plus besoin d’acheter vos étiquettes vous les faites à la maison dans n’importe quel papier (un peu épais), vous la percez ensuite et vous posez même un œillet. En gros c’est une 3 en 1 et ça j’adore. Il y a deux formes différentes et un paquet de 20 œillets livré avec. Personnellement je n’ai pas mis les œillets à chaque fois mais c’est quand même plus quali.  Je suis hyper fan de ce produit. Je vous ai mis en images le tutoriel pour faire vos étiquettes et c’est vraiment simple.

-Les posca : Je ne les présente plus ! J’en rajoute toujours un à ma collection. Il m’arrive rarement d’en jetter tellement ils durent longtemps. Mes couleurs indispensables : Du blanc, du doré et de l’argenté !

-Les candy cane : Je les ai acheté chez Hema pour 2,50€. J’en ai mis sur le sapin juste pendues, sur mes emballages cadeaux et sur ma déco de table. C’est mignon tradi et j’aime marier le rouge avec le bleu turquoise !

-Les chutes de sapin : Forcément quand vous allez ramener votre sapin des petites branchettes vont tomber. Surtout ne les jetez pas ! Elles sont précieuses et elles sont si jolies sur des emballages cadeaux ou sur la table, dans un soliflore. Et en plus elles sentent bons.

-Le masking tape : Idem que les Posca c’est juste irremplaçable. D’ailleurs je l’utilise même en guise de scotch sur mes emballages car je trouve que c’est plus jolie et plus pratique. Et bien sûr je décore allègrement mes paquets avec.

J’espère que ces astuces vous auront plu et je vous souhaite à tous un très joyeux Noël avec vos proches et les gens que vous aimez…

Laure !

perforatrice etoiles fiskars

collage etoile emballage cadeau noel diy

tag maker

faire des etiquettes soi meme

etiuqette diy

IMG_0390 copie

posca

emballez ses cadeaux pour noel ilovediy

emballage cadeau diy

reussir ses emballages cadeaux

emballage cadeau candy cane

emballage cadeau diy 1

Rendez-vous sur Hellocoton !