7

Jeudi dernier je vous parlais de cette grosse tendance cuivrée et de la belle initiative du l’Institut Européen du cuivre pour nous inciter à recycler cette jolie matière (pour relire mon article c’est par ici). Et comme promis, j’ai moi aussi joué le jeu ! J’ai choisi de détourner et customiser un objet du quotidien mais qui dans cette matière est un peu difficile à utiliser. Je vous montre tout ça !

1

Pour transformer une théière en pots à couverts il vous faut :

-Une vieille théière en cuivre

-Un produit pour nettoyer le cuivre et un chiffon

-De la peinture mono-couche

-Du ruban de masquage

-Un pinceau

diy recyclez une vieille theière

Commencez par bien nettoyer votre théière avec un produit spécifique. Déjà ma théière a retrouvé de l’éclat.

2

3

Ensuite j’ai ôté le chapeau de la théière pour m’en servir comme d’un pot. J’ai donc retiré le petit rivet de la charnière.

4  ruban de masquage

J’ai eu envie de jouer avec des bandes de peinture pour contraster du brillant du cuivre et de la couleur. J’ai pour cela posé un ruban de masquage pour bien délimiter la zone à peindre.

6 peindre

Puis j’ai appliqué la peinture. Attention ne procédez pas ainsi si vous souhaitez toujours vous en servir comme tel car la peinture serait nocive. Je n’ai pas non plus prévu de la mouiller. Choisissez une peinture adéquate en fonction de ce que vous voulez faire avec votre théière.

6

7

Et voila ma théière est donc devenu un pot à couverts. J’adore le contraste avec le moderne de ma cuisine et ma plaque en métal. Je suis vraiment ravie de la nouvelle vie donnée à cet objet c’est écolo et vraiment sympa et décalé!

Et vous allez-vous participé au 1er concours Copper upcycling ? Quel objet en cuivre allez-vous détourné ?

Je suis vraiment curieuse de savoir !

Rendez-vous sur Hellocoton !