deco murale chambre l attrape reve copiePas question de faire des cauchemars le sommeil est trop précieux. Et pour éloigner les mauvais rêves quoi de mieux qu’un dream catcher ?  C’est facile à faire, ça apporte une petite touche de déco à n’importe quel mur et on peut surtout varier les plaisirs et les matières. J’ai choisi d’en réaliser un dans les tons de beiges et bleus en laine. Aujourd’hui on peut jouer sur les textures de laine pour avoir un résultat vraiment chouette. Allez venez je vous montre comment faire le vôtre !

Pour réaliser un attrape-rêve il vous faut :

-Un cercle à broder ou un cercle en bois

-Une paire de ciseaux

-Des perles en bois (facultatif)

-De la laine. J’ai choisi la mienne sur le site de Pingouin, ancienne marque qui fait son retour et surtout qui débarque sur le web. J’ai trouvé des styles de laines vraiment différents. Voici le détail de ce que j’ai utilisé  une pelote de Pingo Nounours Craie,  une pelote de Yarn 3 Danube,  une pelote de Yarn 3 Dauphin et une  pelote de Fourrure Lin. Ce week-end vous avez la possibilité d’obtenir un code promo de 20% sur leur site sachant qu’en plus les laines que j’ai utilisé sont soldées ;-)

  1. Commencez par couper un brin de laine de 60 cm de longueur.
  2. Faites un nœud en bas au centre. Puis nouez de nouveau le fil sur un des côtés du cercle. Revenez au point de départ et faites un nœud. Je vous ai fait un GIF pour plus de clarté. Essayez d’avoir des espacements assez égaux.
  3. Prenez un autre brin de laine, un peu plus petit que le premier. Et nouez-le sur le premier comme précédemment. Vous pouvez en même temps insérer des perles en bois mais évidemment cette étape est facultative.
  4. Une fois l’intérieur terminée, attaquez-vous au bas. Coupez de longs brins de laine d’à peu près 1 m. Jouez sur les textures avec des laines effet fourrure. Ici vous pouvez égalisez le tout, réalisez une forme de triangle mais personnellement j’aime bien l’effet un peu moins travaillé avec des fils qui n’ont pas forcément la même longueur. Ajoutez quelques perles en bois pour un effet naturel.

Et voila ! C’est une jolie façon d’habiller ses murs et une alternative au classique tableau. C’est aussi  moins complexe que le tissage à réaliser et il y a de multitudes de possibilités. Vous pouvez par exemple, recouvrir le cercle en bois de laine ou de ruban, ajouter des pompons ronds ou XXL. Ne travailler que le bas ou que l’intérieur. C’est aussi une belle idée cadeau à une amie ou pour une naissance ! Bref à vous de jouer !

Alors convaincue par l’attrape-rêve ? signature transparent250materiel pingouin

couper 60cm de lainefaire un noeud continuer les noeudscontinuer les noeuds finir par un noeudfaire la meme chose avec un autre fil passer une perle attrapeur de reve attrapeur de reve pingouin attrapeur de reve diyattrapeur-de-reve-diy laine pingouin laine fourrure pingouin perles en bois creavea

dream catcher diy

dream catcher pingouinzoom laine copie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !