faire ses cosmétiques soi même

J’ai toujours eu envie de faire mes cosmétiques moi-même mais quand je vois la complexité des recettes ça me refroidit vite. Il y a toujours une histoire de phase A,B, C …… W et mettre dans la phase Y, Z ;-( Bref je m’arrache vite les cheveux. Je préfère du coup les recettes simples comme l’après-soleil que j’avais déjà fabriqué ou mes petits baumes colorés DIY.

Lors de la journée presse Aroma Zone, j’ai pu découvrir les nouveautés et la c’est comme s’ils m’avaient entendu ! Fini les recettes compliquées, fini les phases A, B, C ou les ingrédients qu’on a jamais sous la main !

Maintenant on peut acheter directement des bases neutres bio ( crème visage, masque cheveux, base gloss…) dans 2 contenances pour faire un essai avec une petite contenance histoire de voir si la crème nous plait avant de se lancer dans un plus grand format. Les petites pots sont aussi parfaits en format voyage. Autre révolution : On fait son mélange directement dans la base neutre à laquelle on ajoute la pompe ! On ne transvase plus rien nul part. On ajoute ensuite à la base les actifs de nos choix en fonction de notre type de peaux et de nos besoins (acide hyaluronique pour les rides, actif lumière pour l’éclat, acides de fruits pour les petits problèmes de peau…) et le parfum en fonction de nos envies. C’est tellement facile que je suis complètement fan du principe !

J’ai donc concocté 3 recettes bios et naturelles dans des petits contenants pour moins de 5 euros ! Je vous montre ça.

actif et parfum

base toute faite pour faire ses cosmetiques aroma zone

La 1ère recette est un soin éclat du teint (et je vous assure qu’en ce moment j’en ai bien besoin…) : J’ai utilisé la base neutre  désaltérante avec l’actif lumière (anti-oxydant, anti-âge, anti-tâches) et le parfum baby doll (amande et vanille). J’ai mis l’actif et le parfum directement dans le flacon, j’ai fixé la pompe et hop en moins de 5 minutes j’ai ma crème de jour !

Vous pouvez varier les plaisirs et les recettes en utilisant toujours le même principe : base + actif + parfum.

crème eclat aromazone

actif

FAIRE SA CREME

La 2ème recette est un soin repulpant avec une base d’Aloe Vera (hyper hydratant mais non gras ) avec de l’acide hyaluronique.

soin combleur diy

La 3ème recette un masque pour les cheveux réparateur avec citron vert et gingembre. J’aurais pu mettre du collagène, des céramides ou encore du honeyquat pour un masque très nutritif. Ce sera pour la prochaine fois car je ne compte pas m’arrêter là.

soin reparateur cheveux

Et vous, fabriquez-vous vos cosmétiques vous-même ? Que faites-vous ? Quels sont vos petits secrets ? N’hésitez pas à les partager en commentaires en bas de cet article ou sur mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram !

A très vite pour une recette gourmande mais healthy ;-) car oui l’été se rapproche !

Rendez-vous sur Hellocoton !