kosé le rituel de demaquillage japonaisJ’ai découvert la gamme Kosé lors d’une présentation presse beauté regroupant plusieurs marques. Le japon était à l’honneur avec plusieurs marques. Il faut dire que les Japonaises ont un sacré train d’avance sur nous au niveau beauté. Elles sont adeptes du layering depuis longtemps et sont pionnaires dans nombre de techniques.

J’ai tenu à vous parler de la marque Kosé car j’ai craqué pour leurs produits. Cette marque existe depuis 1946. Les rizicultrices utilisaient le son de riz et l’eau obtenue après son lavage pour se nettoyer le visage et se baigner car ils constituaient un produit de soin naturel, riche en nutriments: vitamines, minéraux et acides aminés. Leur peau était rayonnante. La gamme Cell Radiance que je vous présente ici est à base de riz brun mais aussi de thé vert elle convient à tous types de peau. J’utilise le rituel complet depuis 1 mois et je trouve que pour une fois ma peau est vraiment propre une fois démaquillée. Habituellement j’ai toujours du mal à avoir une peau nikel en me démaquillant. Il reste toujours des marques de maquillage sur le coton et ça a le don de m’énerver quand je passe 15 minutes à me démaquiller. Ici ma peau est nettoyée en profondeur mais surtout mon teint est du coup plus clair et ma peau repulpée.

Voici les étapes du rituel Kosé :

  1. Le lait Démaquillant douceur :

A utiliser avec les doigts en massage. Il ôte toute trace de maquillage y compris le mascara. Il n’agresse pas du tout la peau. Pour ma part j’ai appris à l’utiliser et la méthode que je préfère est : 2 pompes de produits massées. Je passe ensuite le coton. Puis je refais la même chose. C’est impressionnant déjà à cette étape comme la peau est nettoyée et tout le maquillage qui est sur le coton.

2. La mousse nettoyante pureté :

J’ai utilisé au début l’éponge Konjac combinée au nettoyant et j’ai été conquise. L’éponge a cependant une durée de vie limitée car elle est naturelle. J’ai beaucoup apprécié son action exfoliante mais douce. Je continue d’utiliser le nettoyant seul et sa texture est vraiment agréable, elle n’agresse pas la peau et nettoie en profondeur. Je préfère tout de même l’utilisation avec l’éponge.

3. Le tonique purifiant douceur :

Je finis le rituel avec ce tonique. L’odeur est très légère. La formule douce et elle finit bien le nettoyage. Je l’utilise aussi le matin au réveil.

4. Le sérum intensif régénérant :

Sa formule est ultra hydratante mais non collante et non grasse. Elle ne suffit pas à ma peau mixte pour être utilisée seule mais elle lui apporte une vraie dose d’hydratation sans la graisser. Je l’adore.

5. La crème hydratante et repulpante  :

Elle a une texture vraiment dense ce qui lui donne son effet repulpant. Une petite noisette suffit à bien hydrater. On ressent l’effet redensifiant très rapidement. Je l’applique en prenant mon temps et en me massant.

Je suis absolument conquise par la gamme. Seul petit bémol le parfum très, voir trop léger. J’aime bien avoir un léger parfum. Je suis fan du packaging qui est très quali et joli dans une salle de bain. Et bien oui pour moi ça a aussi son importance.

A très vite pour un nouveau DIY !

signature transparent250

kose cell radiancekose presentation open 2 europe

Rendez-vous sur Hellocoton !