Il arrive un moment où on a envie d’autre chose que de meubles IKEA en matière de déco. Si vous en avez marre que vos copines vous disent en venant prendre le thé chez vous « A toi aussi t’as craqué sur l’étagère billy rose framboise à rayures ? ». Il est temps de se faire plaisir avec une belle pièce originale.

Mais dès que l’on parle de design les prix grimpent souvent en flèche… Et bien pas avec mon méga bon plan ;-)

bougie-lamp_02

J’ai trouvé sur le site www.retroeurope.com/fr des objets et meubles hyper tendance à des prix très abordables.

Vous aimez la marque Kartell ? Moi en tout cas je suis une grosse fan ! J’aime la transparence et la modernité du plexi en matière de déco. Cette lampe vous faisez de l’oeil et vous n’aviez pas pu vous l’offrir à cause de son prix ? Et bien sur ce site elle est a 89€ ce que je trouve hyper abordable pour un objet de déco aussi sympa. Le site propose aussi les chaises dans la même collection, ainsi que l’inimitable « Bubble hanging chair » ou encore le modèle « Egg chair ».

le-corbusier-lc4-daybed_01

Vous connaissez surement Le Corbusier, un architecte, urbaniste, décorateur  et j’en passe sur son CV. Il a notamment travaillé sur le logement collectif en créant un projet qui porte son nom et qui consistait en un bâtiment où logements et équipements collectifs tels que garderie, laverie, piscine, école, commerces, bibliothèque, lieux de rencontre, cohabitaient. Bref le genre d’endroit ou on aimerait vivre quand on manque de temps hein? Je vous recommande si vous êtes de passage à Marseille d’aller visiter ce lieu d’exception

Trêve de cours d’histoire, je voulais surtout vous parler de ces réalisations en matière de meuble que j’adore. Et bien si je vous disais que j’ai trouvé une réplique de sa fameuse chaise longue à bascule. Son prix de 479€ n’est pas négligeable mais je trouve qu’une belle pièce au milieu du salon ça fait toujours son effet. Et pour moi c’est un peu comme investir dans un beau perfecto ;-) On ne le regrette jamais !

J’espère que ce bon plan vous a plu. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à partager vos plans en matière de déco !

Rendez-vous sur Hellocoton !