routine-soin-automne

Je ne sais pas vous mais moi quand l’automne arrive j’ai besoin de renouveau dans ma routine de soins. Je ne vous parle pas du retour de l’été pour ma peau mixte pas toujours facile. Et oui à plus de 30 ans maintenant je souffre encore d’imperfections. C’est bien mieux qu’avant mais je dois toujours faire attention aux produits que j’utilise. Et vous, votre peau elle est plutôt comment ?

Depuis mon retour de vacances du coup j’ai adopté une nouvelle routine. j’ai attendu un peu avant de vous en parler pour vraiment la tester et elle a fait ses preuves.

1. Un de mes principales challenges est de purifier ma peau sans l’agresser. Le piège des peaux mixtes et de décaper à force de trop vouloir nettoyer. J’utilise une eau démaquillante le matin au saut du lit et le soir en guise de démaquillage. Celle d’Uriage est vraiment bien. J’adore l’odeur. Mais je ne suis pas fidèle à celle-ci particulièrement. Avant j’utilisais une huile démaquillante j’adorais le fait de ne pas utiliser de coton et le côté très doux pour le visage mais au final je n’avais jamais l’impression d’être bien démaquillée. C’est pour ça que j’ai changé. Peut-être que cet hiver je retenterais lorsque le climat sera plus froid.

J’utilise ensuite 3 fois par semaine un gommage et celui de Clairjoie est topissime. J’ai découvert cette marque lors d’une journée presse et je suis assez bluffée. La marque est naturelle, made in france et les parfums et les textures à tomber ! J’avais déjà testé le gommage au cacao  (avis au gourmandes !) et cette fois j’ai opté pour le gommage Vanille-Fraise. L’odeur n’est pas trop présente et la texture très agréable. Je vous le recommande fortement surtout si vous avez la peau mixte comme moi.

2. L’important pour moi aussi est que ma peau ai de l’éclat et pour cela je triche un peu ;-) je vous donne mon petit secret. J’ai testé la crème Clairjoie pour peaux mixte Vanille-Fleur d’Oranger et j’adore la texture et l’odeur. Au bout de quelques jours déjà ma peau est hydratée tout en étant matifiée ce qui n’est jamais gagné avec moi. Souvent les crèmes que j’utilise matifie tellement que ma peau tire et cette sensation est vraiment désagréable ou si la crème est trop riche ma peau brille. Là c’est le juste milieu.

Pour prolonger mon bronzage j’utilise quelques gouttes du Concentré Eclat de Clarins qui est en gros un auto-bronzant à mélanger à sa crème habituelle ce que je trouve génial. On a pas à changer sa crème de jour pour utiliser un auto-bronzant. Donc adieu les odeurs épouvantables ou les textures collantes ou trop grasses. Quelques gouttes dans le creux de la main dans la crème de jour et c’est parti pour un teint réchauffé. Si vous vous attendez à un résultat gros coup de soleil passez votre chemin. Le résultat est très naturel et très progressif. A ajuster en fonction de ce vous souhaitez obtenir. Pas de teint carotte avec ce produit!

Et vous, quel est votre routine soin? En changez-vous à chaque saison?

purifiez

1-donnez-de-l-eclat

clairjoie-chouchou

Rendez-vous sur Hellocoton !