routine cheveux boucles ilovediyxfurterer batiste tiggi

Très longtemps que je veux vous faire un article sur la routine que j’utilise TOUJOURS pour mes cheveux bouclés et indomptables ! C’est sûr qu’on me fait souvent la remarque que j’ai de la chance d’avoir une telle tignasse, finalement et après m’être résolue à les avoir bouclés, j’ai réussi au fil des années à les apprivoiser. Et finalement ils me plaisent ! C’est ma marque de fabrique mon signe de reconnaissance. Et puis je peux les lisser si l’envie m’en prends. (D’ailleurs une routine ou vidéo lissage ça vous tente ? Car oui c’est possible et pas si long ;-)

Alors à toutes celles qui ont des cheveux bouclés et qui ne les aiment pas j’espère que cet article va vous faire changer d’avis. En fait avec les cheveux bouclés tout est question d’hydratation et de bons produits. Une fois qu’on a trouvé ce qui leur convient on n’en déroge pas. Heu oui lorsqu’il s’agit de cheveux je suis très hermétique aux changements… Je pars du principe que j’ai trouvé ce qui leur va alors pourquoi changer ?

L’étape 1 c’est bien sûr le shampooinage. Je pensais qu’utiliser un bon shampooing ne servait à rien. Et bien j’ai vite changé d’avis. Utilisez un bon shampooing ça change TOUT !  Le mien le Karité de chez Furterer ma marque chouchou. Les produits ont un excellent rapport qualité prix. Ils soignent vraiment mes cheveux. C’est bien simple j’achète, je finis toujours, je rachète la même chose. En fait cet article pourraient aussi s’appeler « Produits terminés ».

J’alterne quand même avec un le shampooing Head & Shoulders car le shampooing Karité est très hydratant donc peut avoir tendance à faire regraisser les cheveux plus vite. Je lave mes cheveux 2 fois par semaine c’est largement suffisant quand on a les cheveux secs. Une fois avec un shampooing hydratant une fois avec un shampooing pour soulager mon cuir chevelu plein d’eczéma.

shampoing karite furterer routine cheveux bouclés

L’étape 2 c’est le masque. Il est indispensable à chaque shampooing même si vous ne le faite pas poser longtemps. Je commence pour ma part toujours par m’occuper de mes cheveux avant d’attaquer le corps pour laisser poser mon masque. En attendant je fais un petit gommage (j’ai d’ailleurs découvert une super marque de soins bios et j’ai craqué pour le gommage au Cacao si cela vous intéresse c’est par ici), je me lave ect… J’utilise encore la marque furterer et la gamme au Karité car je suis 100% satisfaite des produits depuis toujours. La texture est très riche en karité on sent que le produit est assez naturel.

masque karite rene furterer ilovediy routine cheveux boucles

masque karite furterer

Étape 3  c’est l’indispensable coiffage. Bon la aussi j’utilise le même produit depuis des années après en avoir essayé des tonnes ! Je ne pourrais plus vivre sans lui :-) C’est le Curl Rock Amplifier de Tigi vous pouvez le trouver chez certains coiffeurs ou sur le net. Pour ma part je l’achète chez Perfume’s club il est beaucoup moins cher qu’ailleurs et je le prends par 3 histoire de voir venir. Le produit dure 2/ 3 mois à raison de 2 grosses noisettes par coiffage.

Voici comment je procède : J’essore mes cheveux dans une serviette par trop longtemps pour qu’ils restent humides. Je sépare mes cheveux en deux et je répartis le produit dans mes cheveux, puis je passe ma brosse pour qu’il soit bien réparti uniformément. Je reforme ensuite les boucles avec mes doigts en pressant mes cheveux. Je les sèche la tête en bas mais pas longtemps et je décolle les racines avec les doigts. Ils finissent de sécher naturellement.

catwalk tiggi curlrock ilovediy routine cheveux bouclés

Entre 2 shampooings je continue des les hydrater avec une crème de nuit mais plutôt sur les longueurs et pas trop non plus sinon ils graissent et si mes racines sont moins volumineuses j’utilise un shampooing sec (en général le jour avant mon shampooing car il ne faut pas en abuser). Je peux aussi être amenée à pulvériser mon shampooing sec pour réaliser une coque ça donne un effet vraiment volumineux.

crème de nuit karité furterer shampoing sec batiste

Bon j’espère que cet article vous a plu et vous a appris certaines choses. Si vous voulez partager quelques conseils ou astuces que vous utilisez vous mêmes n’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de cet article ou sur mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram. N’hésitez pas à me dire aussi si ce type d’article vous plait car j’en ai quelques un en préparation ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !