atelier diy avec email diamant

J’ai été invitée il y a quelques jours à un atelier DIY pour confectionner un joli headband douillet chez Seize par la marque Émail Diamant.

Je me suis dit que vous faire un article autour de cet évènement serait l’occasion de : vous faire découvrir Seize, de vous parler des présentations presse auquel je vais et de vous donner le tutoriel hyper facile du headband tricoté ce jour là et bien sûr de vous parler d’émail diamant qui vous le verrez à la fin à décidé de vous gâter.

L’idée de cet évènement était de se retrouver autour d’un petit déjeuner créatif pour parler tricot, blancheur et passer un moment convivial. Les présentations presse sont toujours l’occasion pour les marques de faire découvrir des nouveautés mais j’avoue que là c’était vraiment bien amené.

Nous avons donc pu passer la matinée chez Seize, un lieu de rêve pour tous les addicts au diy. Vous pouvez venir bosser la journée, acheter de jolies pièces de créateurs, participer à des ateliers (broderie, tricot, tissage et j’en passe). L’atelier est très beau, la déco au top et il y a toujours quelque chose à grignoter ou à boire. Si vous ne connaissez pas je vous recommande de passer y faire un tour.

Seize : 16 rue de Crussol 75011 Paris

Le headband tricoté est un grand classique que j’avais déjà réalisé il y a quelques temps. Si vous débutez, lancez vous sans crainte. Il est rapide et facile à faire.

TUTO Headband :

-Montez 9 mailles et tricotez en point mousse 55 rangs sur des aiguilles 12.

-Rabattez les mailles à la fin et coudre pour former le bandeau. Serrez bien pour former le côté pincé du headband

-Vous pouvez vous arrêter la mais pour ma part je ne trouve pas ça très joli j’ai donc tricoté une bande supplémentaire pour cacher cette partie. Si vous souhaitez faire de même montez 4 mailles sur 16 rangs. Rabattez les mailles et coudre sur le milieu du headband.

C’est tout !

Email diamant avait choisi cette belle laine pour faire le lien avec la blancheur ce que je trouve très approprié. Il y avait vraiment une histoire derrière tout ça. C’est une marque que je n’ai jamais utilisé mais pour moi la blancheur des dents c’est essentiel et ça fait toute la différence sur le sourire. Vous ai-je déjà avoué que je suis fille de dentiste ? Du coup côté hygiène on s’y connait chez nous;-) Je vous dévoilerais d’ailleurs un petit secret prochainement mais il faut encore être patiente.

Si vous êtes comme moi addict aux lèvres rouges je suis sûre que vous êtes sensibles à la blancheur de vos dents. J’ai beaucoup aimé les packaging décalés qui tranche avec les marques de dentifrice habituels et l’équipe qui ne se prend pas au sérieux. Le White booster promet de gagner jusqu’à 3 teintes alors c’est sûr ça fait rêver. Alors vous tentez ?

CONCOURS :

Nous avons d’ailleurs décidé de vous gâter en vous offrant un tote bag rempli de cadeau. Vous y trouverez : Une paire d’aiguilles, une grosse pelote de laine bien chunky pour tricoter le headband, un pins très cool , une petite trousse rigolote et bien sûr le White Booster.

Pour participer c’est très simple laissez moi un commentaire en dessous de cet article et je tirerais au sort.

Dites moi si ce format d’article vous plait que je renouvelle l’expérience la prochaine fois car je serais ravie de vous amener dans les coulisses des présentations presse et différents évènements auquel je me rend pour le blog !

A très vite,

signature transparent250

 

un petit tour chez Seize la gamme email diamant creation chez seize tuto headband tricot super facile atelier tissage seize atelier diy tricot it yourself mur de laines chez seize parislot email diamant

Rendez-vous sur Hellocoton !