Une des choses que je préfère dans mon métier, c’est animer des ateliers, rencontrer, transmettre, échanger et collaborer avec des marques que j’apprécie réellement.

Au début du mois, j’ai animé un atelier pour L’Atelier Blini ! Vous connaissez forcément car on déguste tous lors de nos apéros du Houmous, du Tzatziki, des olives, du guacamole et autres merveilles pour le palais !

La soirée s’est déroulé dans un esprit guinguette à la Rotonde, avec Apéro en extérieur, plateaux bien garnis, chiliennes et bien sûr pour ajouter une touche de convivialité un atelier créatif ! Car quoi de mieux pour passer une bonne soirée que de créer quelque chose de ses mains ?

J’ai donc initié certains à la broderie, accompagné d’autres pour retrouver des gestes lointains, et regardé de loin certains pros. Nous avons choisi avec les équipes de la marque de customiser de jolis foutas en coton à utiliser sans modération tout l’été pour les pics-nics en plein air et autres apéros . En sommes pour l’art de se retrouver ! Car c’est bien là tout l’ADN de la marque.

J’ai décidé de proposer de rebroder les motifs illustrés de la marque et bien sûr le slogan de la marque : L’art de se retrouver ! Je vous les mets dans l’article. Vous pouvez vous aussi vous prêter au jeu de la broderie de petits légumes de l’Atelier Blini. Pour ce faire c’est assez simple, il vous faut :

Du fil de coton DMC de votre choix.

Le Magic Paper DMC

Une aiguille à broder

Une paire de ciseaux

Si vous ne connaissez pas ce produit il est génial car il permet de broder tout ce que vous voulez ! Dessinez vous même puis suivez le motif, le papier est hydrosoluble. Mouillez votre ouvrage, il disparait pour ne laisser que la broderie. Sachez qu’il existe aussi du Magic Paper pré-imprimé si vous doutez de vos talents d’illustrateurs. D’ailleurs certains participants ont opté pour cette option.

Et quoi de mieux qu’une jolie déco pour créer en toute tranquillité. J’ai été bluffé par l’ambiance de cette soirée, la motivation des participants si attententifs, consciencieux, bienveillants ! Et pour une fois je n’ai pas eu que des filles ! Les garçons étaient bel et bien là ! Comme quoi le diy n’a pas de limites.

Il se pourrait que vous me retrouviez très bientôt autour d’un apéro et d’un atelier !

The miscellanista