On me dit souvent que j’ai une alimentation saine et quand j’ai partagé une photo la semaine dernière sur mon Instagram plusieurs d’entre vous m’ont demandé mes astuces. Alors voici un article qui tombe à pic après les fêtes non ?

Je ne fais pas spécialement attention à ma ligne, j’adore manger, je suis gourmande. J’ai l’impression de m’auto-réguler seule. Quand j’ai trop mangé mon corps me le fait sentir et j’adapte le repas suivant. Quand je ne mange pas assez de fruits et de légumes je me sens mal.

Ma mère m’a toujours dit que j’avais toujours été comme ça. Donc voici quelques astuces que j’utilise au quotidien.

astuce ligne remplacer le sucre

Je ne mange pas de sucre nous n’en avons pas d’ailleurs à la maison… oui je sais c’est bizarre. Je ne sucre ni mon café, ni mon thé, ni mes yaourts. Je n’ai pas toujours été comme ça ce qui me fait dire que le sucre est une véritable addiction au même titre que la clope ;-)

Je ne peux plus aujourd’hui boire un café sucré, ça gâche pour moi tout le goût. Essayez pendant une semaine et je paris que vous allez adhérer !

J’utilise par contre dans mes préparations des aliments qui remplacent le sucre  et qui ont un indice glycémique très faible :

Le miel : à mettre dans un yaourt, dans le lait, dans du café pourquoi pas.

Le sirop de coco : ça remplace totalement le sucre c’est moins mauvais. Donc si vous avez du mal à vous passer de sucre essayez. Le sirop d’agave est un peu pareil.

La Cannelle : Saupoudrez-en sur n’importe quoi vous aurez vraiment l’impression que ça sucre. C’est surprenant. J’en mets d’ailleurs très souvent sur mon café latte light recette ici.

La vanille : là je parle de la vraie vanille en gousse. Cela parfume tellement que vous n’avez plus besoin d’utiliser du sucre. Coupez la gousse en deux et prélevez-la. Ne jetez pas la gousse car elle est encore utilisable par exemple dans une compote maison ou dans du riz au lait ou dans du lait chaud.

Le sirop d’érable : je n’en avais plus pour ma photo mais j’en ai toujours à la maison. Un peu de la même manière que le sucre de coco il parfume un yaourt, un café, des gâteaux avec un petit goût de caramel pourtant il est très peu sucré.

astuces régime abuser des sauces

Vous allez trouver ce titre bizarre lorsque l’on parle de ligne mais en fait tout dépend de ce que l’on utilise comme sauce. Pour moi pas question de manger des légumes cuits à l’eau. Je comprends que les gens qui font des régimes de ce type craque. Moi j’aime le goût !

La sauce Tamari (sauce soja sans gluten) ou sauce de soja : j’en mets très souvent sur des légumes sautés, sur un riz blanc et même dans une vinaigrette cela donne du goût et ce n’est pas gras pour un sous. Vous pouvez aussi faire mariner un saumon ou du poulet avec. Avec ça promis les légumes vapeur c’est fini.

La Sauce Nuoc Man : pareil que la sauce soja à utiliser pour une vinaigrette, sur des légumes, du riz.

La citronnelle, le gingembre, l’ail et les oignons : j’en utilise presque pour tout. Avec ça pas besoin de sauce grasse.

Les épices : Cumin, paprika, muscade, curry j’en utilise partout tout le temps. Une pincée de curry dans du lait de coco et hop un poulet au curry. Des pommes de terre au four marinées au paprika et de l’huile d’olive (merci maman pour la recette!) et mon plat est transformé.

Essayez !

astuce regime donner du gout

Je suis adepte des salades oui je sais c’est bizarre. Mais pas des salades vertes moroses ! J’aime les salades parfumées et colorées.

J’aime quand il y a pleins de choses dans mon assiettes : des graines de tous types (noix, sésame, graines de tournesol…) , des légumes différents, des fruits et des huiles.

J’en ai tout un tas à la maison  qui sont aromatisées et qui ont beaucoup mais alors beaucoup de goûts.

-L’huile d’olive au citron : Sur une salade d’endive, sur une salade verte.

-L’huile d’olive à la mandarine : sur tous les types de courges ou sur la patate douce.

-L’huile d’olive au piment :pour les adeptes de piquant avec des légumes façon mexicain ou dans un guacamole.

-L’huile d’olive à l’ail frais : Sur des pommes de terre ou dans une salade verte (bon faites en sorte que votre chéri en mange aussi !)

Vous pouvez aussi les fabriquer vous même en mettant dans votre bouteille d’huile un bouquet de basilic, de l’ail, du citron bio…

astuce regime abuser des fruits

J’abuse des fruits ! Dés que je n’en mange pas je me sens mal. Ils donnent du goût à un yaourt mais font aussi un excellent dessert hyper sains. Je varie souvent les fruits que j’achète pour ne pas me lasser. J’essaye de suivre les saisons mais j’avoue j’adore les fruits exotiques.

Vous pouvez les manger cru, cuits en compote avec une gousse de vanille, en smoothie, en crumble, en sorbet…

Faites en sortes d’en avoir toujours pleins dans le frigo et vous verrez vous craquerez moins sur les trucs moins sains.

savoir craquer

Et pour finir sachez craquer ! vous faire plaisir ! Personne n’a jamais dit que le chocolat était mauvais ( préférez quand même le chocolat noir). Il faut juste en manger avec modération comme tout. Mais ne frustrez pas votre corps. Il vous le fera payer !

J’espère que ces astuces vous ont plu. N’hésitez pas à partager les vôtres en dessous de cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !