casque sudio bluetooth personnalisableLe mois de Mars est je trouve toujours difficile à passer. On attend le printemps avec tellement d’impatience qu’on sortirait presque dans la rue sans collants au risque d’attraper une crève carabinée. Et au moindre coup de grisaille et de pluie ( et nous n’avons pas été épargné ces derniers jours) le moral descend. Rajouté à cela, le manque de vacances et le boulot qui s’accumule il faut trouver des moyens pour prendre soin de soi. Je vous avais déjà partagé l’année dernière (quasiment à la même période) des astuces pour aimer l’hiver aujourd’hui ce sera plus des conseils pour apprendre à lâcher prise et à s’octroyer du temps déconnecté et rien que pour soi.

ÉCOUTER DE LA MUSIQUE : 

La musique est pour moi une réelle façon de lâcher prise, de ne plus penser à rien. J’écoute un peu de tout mais j’aime particulièrement le jazz. Et vous ? J’aime aussi faire des découvertes et le groupe Fishbach est la dernière en date. C’est canon je vous le recommande.

Mettre un casque sur les oreilles devant mon ordi quand je bosse ou dehors dans les transports en commun ou même tout simplement sur le canap pour me détendre c’est une réelle astuce pour me couper du monde et m’offrir un moment rien qu’à moi.

J’ai reçu ce casque bluetooth Sudio, jolie merveille au design parfait. Ce qui m’a tout de suite séduit c’est la personnalisation des coques. En gros on choisit la couleur du casque (blanc ou noir ) et on adapte les petites coques. J’ai beaucoup hésité avec les motifs palmiers mais finalement j’ai succombé au marbre. Le casque est bluetooth ce qui est pour moi un gros point fort car je me ballade partout avec sans emmêler les fils et je suis libre de mes mouvements.

Et si vous aussi vous avec craqué pour le casque personnalisable j’ai un petit code promo pour vous ;-) Avec le code   « iloveDIY » vous avez -15% et une coque de téléphone marbre offerte pour tout achat.

 

casque audio sudio marbre

FAIRE UNE ACTIVITÉ :

Quand on travaille on a plus beaucoup de temps à consacrer à ses loisirs et alors quand on a des enfants on en parle même pas. Sauf si on coupe la télé et les réseaux sociaux un moment. Réalisez-vous le temps que l’on y passe ? Bon après j’y suis accro et j’y trouve 1001 avantages. Mais

parfois j’aime bien couper et me consacrer à des choses que je n’ai pas le temps de faire. J’aimerais beaucoup savoir dessiner et bien au lieu de me lamenter sur mon erreur d’orientation à l’école j’apprends seule, à mon rythme avec des livres.

L’esprit est bien concentré, on oublie tout et surtout on fait des choses pour soi sans avoir l’impression d’avoir perdue son temps ! N’hésitez pas à vous lancer dans une activité qui vous passionne comme le dessin, la peinture mais aussi le sport, l’apprentissage d’une langue ! Bref quelque chose dont vous avez vraiment envie. Ne chargez pas trop votre emploi du temps au risque de vous décourager mais essayez de vous y tenir. Une fois par semaine c’est déjà un bon début.

 

Si vous voulez vous lancer dans l’apprentissage du dessin de mode Dessiner la mode – Bases et Techniques Naoki Watanabe est vraiment bien fait.

apprendre le dessinapprendre a dessiner

MÉDITER :

J’ai tendance à vite être stressée et cela depuis toute petite. Avant cela me gâchait la vie mais aujourd’hui j’ai trouvé des solutions pour ne plus l’être ! Et la méditation en fait partie.

Je n’avais pas envie de m’inscrire à un cours mais plutôt d’y avoir recours quand j’en avais besoin et les applis pour ça sont tops. On la télécharge et on s’en sert quand on en a besoin un peu partout. Cela m’aide surtout à avoir une certaine rigueur et à me tenir à mes 10 petites minutes par jour avec un programme précis.

Je le fais le soir avant de dormir et depuis je dors comme un bébé alors qu’avant je me réveillais très souvent en pensant à tout ce que je n’avais pas eu le temps de faire. Si vous n’avez jamais testé essayez c’est génial et on apprend aussi à respirer ! J’ai testé 2 applis mais Zenfie  est ma préférée.

 

lacher prise avec la meditation appli de meditation

 

Et vous quelles sont vos astuces pour lâcher prise ?

signature transparent250

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !