emballage cadeaux diy

Le mois de décembre est sûrement l’un des plus excitant de l’année ! Il règne une telle atmosphère de joie, d’impatience et de générosité puisque l’on pense beaucoup à nos proches, leurs goûts, leurs souhaits et leurs désirs. Cette année j’ai vraiment pris le temps de vivre tous les bons côtés de Noël et je vous donne même des astuces pour les faire durer après cette fête, pendant les vacances et tout l’hiver !

Les paquets cadeaux :

Pour certain c’est barbant pour moi c’est excitant. S’installer à une table avec du masking tape, de jolis étiquettes, de la corde, des chutes de banches de sapin. Tout cela me met déjà en joie. Je m’installe avec un bon thé chaud aux parfums d’agrumes, je mets autant d’attention à emballer mes cadeaux qu’à les acheter. Habituellement j’utilisais du Kraft mais c’est devenu un peu trop commun. J’ai trouvé ce joli papier fond bois et étoiles chez Babou pour 1,50€ les 3 rouleaux de 2m. Et vue le prix du papier dans les autres enseignes c’est un vrai bon plan. J’ai aussi trouvé du masking tape doré. D’ailleurs du 17 au 23 décembre il y a une nouvelle section #bonsplans au sein des magasins Babou avec de vrais grosses promos sur des produits de grandes marques à ne pas louper. J’ai d’ailleurs profité de 50% sur toute la déco de Noël  dont ces jolis boules dorés. Déjà qu’habituellement ce n’est pas cher là ça valait vraiment le coup. Mais revenons à nos moutons,  pour finir mes paquets j’entoure une jolie corde naturelle et des branches de sapin. Je prends aussi toujours le temps d’écrire un petit mot personnalisé au dos des étiquettes. Cela fait toujours son effet.

 

emballer ses cadeau noel dou

Profitez d’un moment à soi à la saveur de Noël :

Vous subissez cette pluie battante depuis quelques jours. On a l’impression que le jour ne s’est même pas levé.. Pas de panique, on se fait un bon thé, mais pas n’importe lequel un thé aux saveurs douces, gourmandes et réconfortantes. Cannelle, orange et épices,  tout ce qui nous fait penser à un bon vin chaud pris dans un chalet à la montagne.  On sort un joli plateau, un bâton de cannelle en guise de cuillère, et surtout on allume plusieurs points lumineux dans la maison des bougies, des décos lumineuse (celle-ci vient de chez Babou encore à 50%) tout ce qui peut faire du bien à notre moral en manque de vitamine D. On éteint les écrans que l’on troque contre un bon bouquin. Le moral remonte en flèche sans aucun doute ! On se sent reposé, cool et détendu.

les soirs d hiver the de noel damman routine du soir noel

On cuisine de la comfort food :

Quand il fait froid et que l’on passe la journée au chaud à chiller rien de mieux que de se mettre aux fourneaux. D’ailleurs on se la joue cool et on cuisine avec les enfants. Une des choses que j’ai préféré cet hiver, c’est faire des sablés avec Elsa. Pas tant pour le goût que pour le plaisir de passer un moment à deux, d’accomplir quelque chose de nos mains. J’ai abandonné l’esthétique pour vraiment profiter à fond. Et cela fait tellement de bien. A 4 ans on ne décore pas des sablés très instagrammables mais tant pis ! Elle a adoré.

J’ai d’ailleurs une super recette de sablés à vous donner qui marche à tous les coups :

250g de farine

125g de beurre ou de margarine bio

75g de sucre

1c à café de poudre à lever

1 à 2 cuillère à soupe d’eau

De la vanille en poudre, de la cannelle à haute dose

Mélangez le tout puis former une grosse boule que vous mettrez 1h au frais. Ensuite amusez-vous à les façonner dans toutes les formes que vous voulez. Mon coup de cœur, l’orignal ramené de mon voyage au Québec.

On oublie pas de l’accompagner d’un bon chocolat chaud à la guimauve pour un moment ultra gourmand. Et pendant ce temps là, faites mijoter un bon plat que vous pourrez déguster à diner.

 

deco de sable de noel chocolat chaud diy sucre d orgeEt surtout n’oubliez pas continuez à utilisez ces petits rituels après Noël car c’est une fois la fête passée que l’hiver nous semble long. Alors on continue à offrir des cadeaux, à les emballer joliment, à bouquiner en buvant du thé, et à se chouchouter aux fourneaux !

Beau Noël !

xoxo

signature transparent250

Rendez-vous sur Hellocoton !