S’il y a bien un moment que je trouve difficile c’est la fin de l’hiver… le mois de Février et celui de Mars. On aurait envie que le printemps pointe le bout de son nez plus vite ! Les nouvelles collections aussi bien de vêtements que de déco sont arrivées, elles nous mettent l’eau à la bouche mais la température ne nous permet toujours pas d’ôter nos collants et notre grosse écharpe. Je rentre tout juste de vacances au soleil alors c’est d’autant plus difficile ! Mais si on prenait les choses du bon côté et qu’on apprenait à tirer profit de cette période ?

Allez les filles on ne se laisse pas abattre grâce à ces 3 bonnes raisons :

3 bonnes raison d aimer l'hiver lire

La Lecture :

On stoppe la télé, on prends un bon bouquin et on souffle. Personnellement je trouve qu’on a trop tendance à allumer la télé facilement. Le temps passe trop vite lorsqu’on la regarde et on en tire souvent pas beaucoup de bénéfices.

Alors que la lecture d’un bon bouquin ça change tout ! On en profite aussi pour prendre des livre de recettes de cuisine, de créas à faire ou pour apprendre une nouvelle activité. On tire profit du mauvais temps et du temps passé à la maison. Voici ce que je lis en ce moment :

-Le géniallissime POP TA PARTY d’Alice sur le gâteau histoire de recevoir comme il faut à la maison

-Un livre sur l’illustration de mode de Bethan Morris pour apprendre à dessiner

20 Sacs et pochettes fantaisie

Les boissons vertes

-#Girlboss

-Love x Style x Life de Garance doré

 

Les soins gourmands à la maison :

Masques, crémage intensif, gommage, on fait comme si on était dans un institut sauf qu’on reste à la maison. On peut aussi se faire une escapade  au Spa avec les copines en cas de coup de mou.

J’ai ajouté une petite touche supplémentaire cette année avec des soins ultra gourmands !

-Un lait corps Caramel au beurre salé de chez Clairjoie

Je vous avais déjà parlé de cette marque dans mon routine soin d’automne. J’adore leurs produits qui sont très naturels mais pas au détriment des senteurs, de la texture et de l’efficacité. Alors ce lait corps ! L’odeur est enivrante on se fait plaisir sans prendre aucuns kilos ! Il est hydratant ce qu’il faut, il ne colle pas je l’adore. Il est mon meilleur ami à mon retour de vacances.

-Un masque visage au chocolat aussi de chez Clairjoie. La aussi la promesse est tenue. L’application est super agréable, l’odeur de chocolat présente mais très naturelle et ma peau l’adore.

-Un baume à l’érable : On me l’a ramené du Canada et c’est un pure merveille de gourmandises. Je m’en lécherais les babines toute la journée. Mais la aussi aucun kilo en vue.

En tout cas ces soins me réconfortent vraiment par les temps maussades qui courent.

sa faire plaisir avec des soins gourmands en hiver clairjoie produits gourmands

La cuisine :

J’adore cuisiner mais particulièrement l’hiver quand j’ai le temps de faire mijoter de bons petits plats. Les odeurs se répandent à la maison et jusque dans la cage d’escalier. On invite du monde et on se retrouve autour d’un festin !

J’ai pas mal de livres de recettes : asiatiques, du monde, de soupes ect.. ça m’inspire beaucoup. Et puis je découpe régulièrement des recettes dans les magasines pour ne jamais être en panne d’idées.

J’organise des apéro sains, des goûter sains : noisettes, amandes, fruits séchés…D’ailleurs j’ai craqué pour la box Gula avec ces petits-encas healthy et trop bons. Vous connaissez ?

Et vous quelles sont vos astuces pour bien vivre la période difficile de l’hiver ?

cuisiner en hiver grignoter dans la cuisine

signature transparent250

Rendez-vous sur Hellocoton !