le faux ecran d ordinateur

Hello les filles ! J’espère que vous avez passé un beau week-end et que vous avez été gâtées pour la Fêtes des mères si vous êtes maman et / ou que vous avez couvert votre mamounette de bisous doux.

Je reviens aujourd’hui avec un #instababy un peu différent car j’avais envie de vous parler de 3 astuces baby friendly pour faciliter le quotidien des mamans. Si vous n’êtes pas maman c’est toujours l’occasion de faire découvrir ces astuces à votre sœur ou à vos cops.

  1. Le faux ordinateur :

Je mets un point d’honneur à ce que ma fille ne regarde pas la télé, ni les écrans d’ordinateur. Vous devez trouver ça bizarre pour une blogueuse ? Je trouve qu’elle est trop jeune que ça ne lui apporte pas grand chose d’être scotchée devant un écran. C’est très personnelle et je ne pointe pas du tout les mamans qui ont une autre opinion. Mais de mon côté ça a été très clair dès le début. Dans la pratique ce n’est pas du tout évident mais ce n’est en rien impossible.

Il n’y a pas de télé allumée quand Elsa est là, ni ordinateur, ni tablette à part pour faire un coucou sur Skype à ses mamies, tontons, tatas qui sont loin. Mais dans ce cas précis je trouve qu’il y a un échange et qu’elle n’est pas statique. Et puis ça lui permet de garder le contact presque au quotidien.

Cela demande plus d’attention envers elle, il faut plus l’occuper avec des jeux, des livres, du dessin. Et au resto  ou lors des longs voyages en voiture ou en train c’est aussi plus compliqué. Mais je suis prête à faire cet effort pour l’instant. Nous ne nous sommes pas fixés d’âge pour commencer et j’ai hâte de me faire un petit Disney  ou un ciné avec elle mais pour l’instant quand on est ensemble nous avons d’autres alternatives. J’ai trouvé ce faux ordinateur. Cela me permet si j’ai une urgence boulot de trouver une occupation à Elsa. Je lui ai carrément installé un petit coin bureau avec une table DIY (vous pouvez retrouver le tuto ici), une jolie chaise (trouvée sur le site Cult Furniture que je vous recommande pour de la déco en tous genre), des petits pots à crayon DIY. Le revêtement ardoise de l’écran de l’ordinateur n’est pas top qualitatif mais j’aime bien le concept « Je fais comme maman ».

astuces baby friendly

 

2. L’abonnement livres :

Du coup ma deuxième astuce est un peu dans la même lignée que la première. J’aimerais qu’Elsa lise le plus possible. De mon côté c’est le cas, j’adore me réfugier dans un bon bouquin dans mon lit ou avec une bougie parfumée sur mon canap. Cela fait travailler l’imagination et puis ça change de la télé ( oui encore elle grrrr). Je ne suis pas anti-télé car je la regarde mais je trouve qu’il y a autre chose à faire comme activité pour se reposer et se détendre. Je me suis vite rendue compte que ce n’est pas si facile de renouveler la bibliothèque d’Elsa. Surtout que si ça ne tenait qu’à elle, elle ne lirait que Tchoupi! Mais j’ai découvert l’abonnement bébé max. En gros Elsa reçoit directement un livre par mois pendant 8 mois. L’abonnement coûte 48euros mais j’ai eu la chance en passant par un offre par le biais de ma crèche de le payer presque 10 euros de moins.

Les livres sont très variés, de bonne qualité d’un point de vue image mais aussi pédagogique. Je suis presque plus impatiente qu’elle de les recevoir. Chaque mois on découvre le livre ensemble. Il aborde un nouveau sujet : les contraires, les animaux, les masques. Bref je suis vraiment 100% satisfaite de cet abonnement. Plus besoin de courir pour acheter de nouveaux livres  pour varier sa bibliothèque.

l abonnement livre bebemax

3. Les étiquettes pour vêtements thermocollantes :

Si votre enfant va à la crèche ou à l’école vous vous êtes souvent vu confronter à la situation où il ne porte pas ses propres affaires … Et ça fait un peu bizarre. En même temps je comprends tellement le personnel qui doit non seulement jongler entre les dizaines de chaussons et de chaussures mais aussi les nouveautés. Les nouveaux manteaux, les nouveaux pulls… Bref  à la vitesse à laquelle grandit Elsa il y en a beaucoup beaucoup ! Ces étiquettes sont parfaites. Elles se customisent au prénom de l’enfant avec des petits motifs (étoiles cœur, train…). On choisit aussi la couleur, la police. Et ça vous savez que ça m’amuse beaucoup ;-) Mais surtout elles arrivent en plaque que l’on découpe et elles sont thermocollantes. Un coup de fer à repasser et c’est réglé ! Alors pour les mamans, pressées, fatiguées ou pas douées de leurs dix doigts pas d’excuses. De mon côté c’est 100% validé.

les etiquettes thermocollantes thermocoller des etiquettes sur des vetements d enfants etiquette nominette

Et vous quelles sont vos astuces baby friendly ??? N’hésitez pas à les partager en dessous de cet article histoire qu’on se facilite le quotidien les unes grâce aux autres !

signature transparent250

Rendez-vous sur Hellocoton !